Tubercule de Gloriosa rothschildiana ?
Tubercule de Gloriosa rothschildiana ?
bonjour,
Dans la notice de mon Gloriosa, on me dit : "au printemps, mettez les tubercules à plat sur le terreau et remplissez le pot jusqu'au bord"
Instinctivement, moi je mettrais le tubercule à la verticale germes en bas mais si je suis la notice il faut les mettre couchés. Je m'interroge, merci de me conseiller.
Dans la notice de mon Gloriosa, on me dit : "au printemps, mettez les tubercules à plat sur le terreau et remplissez le pot jusqu'au bord"
Instinctivement, moi je mettrais le tubercule à la verticale germes en bas mais si je suis la notice il faut les mettre couchés. Je m'interroge, merci de me conseiller.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Effectivement, il faut que tu le places à l'horizontale, ou presque (si ton pot est moins large que le tubercule) et surtout l'œil impérativement dirigé vers le haut et très proche de la surface, voire carrément à l'air libre.
J'en ai acheté 2 le mois dernier, et empotés selon ces conditions en intérieur, un tige est déjà sortie au bout de 3 semaines (elle fait presqu'un mètre en 1 semaine de pousse !) et l'autre n'a pas encore démarré. J'ai mis le pot en extérieur depuis 3 jours.
Lionnel
Effectivement, il faut que tu le places à l'horizontale, ou presque (si ton pot est moins large que le tubercule) et surtout l'œil impérativement dirigé vers le haut et très proche de la surface, voire carrément à l'air libre.
J'en ai acheté 2 le mois dernier, et empotés selon ces conditions en intérieur, un tige est déjà sortie au bout de 3 semaines (elle fait presqu'un mètre en 1 semaine de pousse !) et l'autre n'a pas encore démarré. J'ai mis le pot en extérieur depuis 3 jours.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Bien sûr, si on ne la palisse pas mieux vaut que la tige soit soutenue dans le terreau Mais il vaut mieux lui donner un support, auquel la plante s'accroche par les feuilles.amaryllid a écrit :Pour une meilleur stabilité, notamment, il vaut mieux que les premiers 6 à 10 cm de la future tige soient enterrés...
J'en ai mis 2 en pot, de même taille, achetées chez le même horticulteur, le même jour, dans le même pot et celle qui est sortie avait le "bourgeon" qui affleurait à la surface. Celle qui est placée plus profond n'a pas encore eu son réveil. Je pense que c'est lié, la chaleur solaire est plus importante à la surface que dans le milieu du pot. Je me trompe peut-être.
Et je viens de les recouvrir avec du terreau + un peu d'engrais organique, cela évitera que des escargots, limaces ou autres ne viennent grignoter la plante qui affleure du sol.
Lionnel