geraniums vivaces
geraniums vivaces
Bonjour,
Je voudrais savoir si les geraniums vivaces sont demandeurs d'eau ou sont ils comme certains couvre sols, peu exigeants ?
Merci de vos réponses.
Et bon dimanche
Je voudrais savoir si les geraniums vivaces sont demandeurs d'eau ou sont ils comme certains couvre sols, peu exigeants ?
Merci de vos réponses.
Et bon dimanche
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en général, quand même, ils ne craignent pas trop la sècheresse.
Je m'en sers (en particulier les macroryzum) comme couvre-sol anti chiendent, c'est dire ! cf mon post sur les couvre-sols.
Je m'en sers (en particulier les macroryzum) comme couvre-sol anti chiendent, c'est dire ! cf mon post sur les couvre-sols.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Tu habites où ? Tu penses les mettre où ?
Pourt ma part cela fait quelques années que j'en ai acheté et je suis près d'Avignon où il fait excessivement chaud....... et je les arrose tous les soirs, comme je ne savais pas s'ils résisteraient bien à la chaleur torride de l'été (souvent plus de 40°) je les ai mis en pot afin de pouvoir les transporter à l'ombre ..... maintenant que mon jardin commence à grandir je les plante en pleine terre omù ils seront arrosé tous les soirs et où ils profiteront de l'ombre des autres végétaux.......
Géranium Psilostémum craint plus le soleil que sanguinéum ou maccrorhyzum, chez moi les feuilles roussissent à cause du soleil et même à l'abri.........
Pourt ma part cela fait quelques années que j'en ai acheté et je suis près d'Avignon où il fait excessivement chaud....... et je les arrose tous les soirs, comme je ne savais pas s'ils résisteraient bien à la chaleur torride de l'été (souvent plus de 40°) je les ai mis en pot afin de pouvoir les transporter à l'ombre ..... maintenant que mon jardin commence à grandir je les plante en pleine terre omù ils seront arrosé tous les soirs et où ils profiteront de l'ombre des autres végétaux.......
Géranium Psilostémum craint plus le soleil que sanguinéum ou maccrorhyzum, chez moi les feuilles roussissent à cause du soleil et même à l'abri.........
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
si en Touraine il faut arroser les geraniums alors que moi je ne les arrrose pas, c'est qu'il y a qqchose qui ne va pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
J'ai parlé de "chez moi" où il fait très très chaud.......en dehors de ça tu peux faire un essai car ce sont des plantes jolies et faciles et sans entretien (à part une taille entre 2 floraisons).martido a écrit :je suis en Tourraine.
Je compte en mettre dans des massifs à l'est, à l'ouest et au sud dans une rocaille.
Mais s'il faut arroser tous les jours j'y renoncerai car je cherche plutôt à économiser l'eau de notre précieuse planète.