conseils pour fabrication jardinière pour potager

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shashiba
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 17:32
Localisation : Var - Esterel

conseils pour fabrication jardinière pour potager

Message par shashiba »

Bonjour,

avec mon compagnon nous allons nous fabriquer une grande jardinière pour accueillir des tomates (les semis grandissent), des oignons, des courgettes et de la salade.

Connaissez-vous la profondeur, la largeur nécessaire pour que nos légumes se satisfassent de cette jardinière ?

Deuxième question : comment faire pour que le drainage et l'absorption par percolation se fasse ?

En fait tous vos conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance,

Sabrina
Avatar de l’utilisateur
MAJORAY40
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 28 avr. 2007 18:47
Localisation : LANDES

Message par MAJORAY40 »

:rasta: je cultive mes tomates en pots et mes salade en sac de terreau . pour les tomates une quarantaine de cm en profondeur suffise quand aux salades env 20 pour le drainage des bille d argile ou du gravier (sela depand aussi de la matiere des jardiniere) il est preferable de laisser une reserve d eau de 2 cm env.. pour la largeur comme la longueur il suffit de respecter les interval de plantation et de descider de ces cote selon les plantation de chaque bac ..voila j espere que cela poura vous aider bon bricolage et bonne plantation
breizpunicher
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : sam. 10 juin 2006 19:43

Message par breizpunicher »

bonjour,

je me suis fait des jardinières avec des palettes en pin (récup), l'avantage c'est qu'on peut les faire de toutes les tailles et profondeurs, voici des exemples :
plant de piments semés l'année dernière, taillés et me refond des fleurs
Image
ciboulette plantée il a deux dans le même bac et laissé dehors l'hiver
Image
fraisiers plantés il a deux ans et laissés l'hiver dehors, je remets le dessus d'une cage de rongeur filmée au printemps et voici le résultat
Image
Image
Image
les lattes du fond sont espacées et les interstices couvert de brise vue en plastique vert, cela laisse passer l'eau donc bon drainage.
breizpunicher
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »