tetards :

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Nel33
Graine de timide
Région : Aquitaine

tetards :

Message par Nel33 »

Bonjour !!!

Ce matin on m'a fait un petit cadeau............. un bocal de tétars de reinettes vertes.....
J'ai un simple petit bassin en plastique noir, avec 5 poissons rouges, un nénuphar, un iris, et une autre plante aquatique qui ressemble à des mini-bambous .
J'ai des cailloux au fond, ainsi un ou deux pots de fleurs retournés .
Puis-je mettre les tétards dans le bassin directement ? Les poissons rouges ne vont-ils pas se régaler ?
Pour l'instant les tétards sont dans une petite bassine, elle-même posée sur la margelle du bassin ;
Que dois-je donner à manger aux tétards ?
Merçi de me répondre, moi, j'espère que les reinettes vont "squater" mon petit bassin,. J'habite à la campagne, et la voisine, me disait, qu'il y a de moins en moins de grenouilles dans les fossés à cause de la pollution.
Donc, les reinettes c'est la vie qui revient.
Je vous souhite une belle journée à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

les tétards ont ils déjà des pattes ?

je crois qu'ils sont végétariens au début, et deviennent carnivores/omnivores dès qu'ils ont des pattes...

les poissons rouges je craindrait un peu pour les tétards en effet, de quelle taille sont tes poissons et le stétards en comparaison?

edit : encore que dans le bassin chez ma grand mère, de sgrenouilles viennent se reproduire chaque anéne au milieu des poisson rouges et des carpes, donc ça doit pas être si risqué...

(après je peux me tromper, vaut mieux l'avis d'un spécilaiste)

par contre, pour els rainettes adultes, il faut prévoir des buissons et même des arbres (saules par exemple) : elles sont arboricoles.
Répondre

Revenir à « Au bassin »