sos cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fixeria
Graine de timide

sos cerisier

Message par fixeria »

Bonjour, je vous contacte car il y a pas longtemps, j'ai acheté une maison et sur le terrain il y a un cerisier qui n'as pas été entretenu !!!!

je me suis appercu qu'il y avait plein de petit trous dans les feuilles et de nombreuses cerises sont entrain de se déssécher, cela commence par une tache noire et elle se diffuse sur toute la cerise.

il y a egalement un affreux chancre et meme sur un coté des champignon qui poussent.

J'ai pensé au chancre bacterien , pouvez vous m'aider, que dois je faire ? je ne peux pas attendre la chute des feuilles !!!!

merci d'avance

karine
Karine
abricot
Bourgeon de bavard

Message par abricot »

les trous dans les feuilles c'est la cylindrosporiose
il faut traiter avec du dithane après récolte

les taches noires sur les cerises j'ai jamais vu
Rital28
Bourgeon de bavard

Champignons sur cerisier

Message par Rital28 »

Si ce sont des champignons plats et spongieux (qui ensuitent deviennent durs comme du bois en séchant), il faut les enlever, gratter pour qu'il ny ait plus de traces, quitte à entamer le liber. Ensuite étaler un cicatrisant genre goudron de Norvège. Ne pas rejeter les champignons dans la nature, mais les brûler afin d'éviter la dissémination des spores. moi aussi, je ne vois pas ce que peuvent être ces tâches noires ; s'il y en a une seule par fruit, c'est sans doute un coup de gel, ..... faudrait voir. :bravo:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »