quel terre pour la glycine ?
quel terre pour la glycine ?
Bonjour je suis nouveau, je vois que vous étes des espert en la matiere car sur d'autre sites je n'avais pas trouvé de réponse a mes questions.
Bon j'ai fais des marcotages de la glycines de mon voisins et je vais la replanté mais eu j'ai vu que vous avez dit qu'il fallait un sol pauvre. Ici vu que c'est un jeune plant faut-il avoir une terre riche en pot et apres quand on la repiquera la mettre dans de la pauvre ? Ou faut-il déja la mettre dans de la pauvre ? Et aussi on ma dit qu'elle aimait la terre riche en sable, je vous repose le méme context... Faut-il la mettre dans de la terre sableuse quand elle est jeune et apes la metre en pauvre ? ou biens ?
Je suis désolés mais je suis un débutant mais je vous serait tres reconnaisant si vous trouvez une soluce a mon probléme
Bon j'ai fais des marcotages de la glycines de mon voisins et je vais la replanté mais eu j'ai vu que vous avez dit qu'il fallait un sol pauvre. Ici vu que c'est un jeune plant faut-il avoir une terre riche en pot et apres quand on la repiquera la mettre dans de la pauvre ? Ou faut-il déja la mettre dans de la pauvre ? Et aussi on ma dit qu'elle aimait la terre riche en sable, je vous repose le méme context... Faut-il la mettre dans de la terre sableuse quand elle est jeune et apes la metre en pauvre ? ou biens ?
Je suis désolés mais je suis un débutant mais je vous serait tres reconnaisant si vous trouvez une soluce a mon probléme
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
la glycine est peu difficile sur la terre. De plus, lorsqu'elle est installée, elle n'a pas besoin d'eau ou presque. Le seul pb que j'ai noté : l'excès de calcaire empêche la floraison et lui donne un feuillage chlorosé (jaunâtre).
Un peu de fer en début de printemps et une fois ds l'été suffit pr corriger ça
(je sais que certains ne st pas d'accord avec moi...., ms essaie et choisis!!)
Un peu de fer en début de printemps et une fois ds l'été suffit pr corriger ça

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
pour éviter de me répéter, il y a d'autres post au même endroit, sur le même sujet.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es