parasite sur mirabellier
-
- Graine de timide
parasite sur mirabellier
Bonjour,
notre jardin contient plusieurs espèces d'arbres fruitiers
dont plusieurs mirabelliers. Ils présentent tous quasiment entierement des feuilles enroulées gluantes avec des points blancs et surtout ils sont envahis de petites bêtes
dont la photo est jointe.
J'ai d'abord pensé à une attaque de pucerons mais vue la prolifération de ces bêtes (quasiment une a chaque feuille) je me demande si ce ne sont pas elles les responsables.
Y aurait il quelqu'un qui saurait ce que sont ces bêtes, si elles sont responsables des dégats sur les mirabelliers et s'il y a un traitement contre?
Merci d'avance!

l'état du feuillage

et le parasite
notre jardin contient plusieurs espèces d'arbres fruitiers

J'ai d'abord pensé à une attaque de pucerons mais vue la prolifération de ces bêtes (quasiment une a chaque feuille) je me demande si ce ne sont pas elles les responsables.
Y aurait il quelqu'un qui saurait ce que sont ces bêtes, si elles sont responsables des dégats sur les mirabelliers et s'il y a un traitement contre?
Merci d'avance!

l'état du feuillage

et le parasite
- mariebuz
- Fleur de pipelette
sur la photo c'est une larve de coccinelles. elle doit manger les pucerons qu'il y a sur l'arbre. donc surtout ne pas les enlever ou traiter , ça les tuerai. 1 larve peut engloutir plus de 100 pucerons par jour. essaie de trouver des petites bêtes noires ou vertes ou brunes : ce sont les pucerons. en tout cas les symptômes indiqués sont ceux de la présence de pucerons. et s'il y a beaucoup de larves de coccinelles, c'est qu'il y a ou y a eu beaucoup de pucerons.
les larves de coccinelles ne vont pas tarder à se "transformer" (nymphe) donc elles doivent être là depuis plusieurs jours. alors peut être qu'elles ont dévoré tous les pucerons...
les larves de coccinelles ne vont pas tarder à se "transformer" (nymphe) donc elles doivent être là depuis plusieurs jours. alors peut être qu'elles ont dévoré tous les pucerons...

-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour cette info
. J'étais prête à mettre de l'anti puceron mais là je vais attendre
. Vue la quantité de bêtes elles doivent être là depuis longtemps,effectivement, mais je ne m'en suis aperçue qu'aujourd'hui. 
La larve de coccinelle, ce n'est quand même pas très joli mais elles ont du manger pas mal de pucerons car je n'en vois plus sur les feuilles.
Merci encore.

La larve de coccinelle, ce n'est quand même pas très joli mais elles ont du manger pas mal de pucerons car je n'en vois plus sur les feuilles.
Merci encore.