fontaine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marianne 1885
Graine de timide

fontaine

Message par marianne 1885 »

bonjour j'ai déjà posté ce sujet sur un autre forum mais je sais pas si c'est le bon.
Ben voilà je voudrais installer une fontaine ou un petit bac avec des jets dans mon jardin. Le hic c'est que j'ai pas beaucoup de sous (étudiante vivant chez ses parents!!)et que ja sais pas comment m'y prendre. Auriez vous des adresses de site ou des plans ou votre propre technique
merci
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

bonsoir avec une petite photo de votre jardin on aurait pu mieux se rendre compte de la place dont vous disposée.Cela depend si vous voulez cette fontaine 1 niveau ou de 2.moi j'ai fait la mienne avec de la recupe vieilles tuiles,reste de pierres de cheminée ,reste de brique ;le +cher c'est la pompe ;j'ai mis une bache dans le fond elle ne côute pas trop cher.JeImage vous joint la photo de la mienne .bon courage et bon jardinage!
marianne 1885
Graine de timide

en fait je pensais plus à un modèle avec 3 ou 4 tonneaux de différentes hauteurs ou autre qui communiqueraient ensemble. Je n'ai pas beaucouop de place en effet demain j'essaierai de mettre des photos
Bonne soirée merci
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Que ça fasse un petit peu japonnais avec de grosses tiges de bambous dans lesquelles l'eau coule ??
marianne 1885
Graine de timide

ouais tout a fait
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Peut-être qu'en cherchant sur google ?? mais c'est une idée super chouette, avec des végétaux typiques du jardin japonnais......Un petit coin zen des plus agréable. Sur Bassin de ce forum n'y a t'il pas déjà des infos ???
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

amis du jour bonjour,si vous voulez faire une petite fontaine genre japonais comme végétaux je mettrai-des bambous
-des preles
-des azalées
- cornouilé sanguin
et quelques gros galets. Bonne creation! :arrose:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »