rosier change de place

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
corbeau12
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2004 7:43
Localisation : essonne

rosier change de place

Message par corbeau12 »

Bonjour,l'année derniere j'ai mal choisi l'emplacement d'un rosier tige que j'ai placé sous un cerisier à fleurs!Puis je le planter ailleurs dès maintenant et quels sont vos conseils?(eau,engrais)Merci et bon WE.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Surtout, attendre que ses feuilles soient tombées !!!!
Tu pourras faire le transfert entre fin Novembre et Mars, à un moment où la terre n'est pas gelée.
Essaie d'emmener une motte de terre autour des racines (la plus grosse possible), mais même si ta terre est friable et que le rosier se retrouve les racines à l'air, ce ne sera pas un problème à cette saison, car la plante est en repos végétatif.
Recoupe les racines avec un sécateur propre, et replante ton rosier comme si tu venais de l'acheter, en le taillant assez court (mais pas trop : il faut lui éviter d'avoir trop de branches à alimenter, mais il faudra le retailler en Mars).
Arrose bien, et laisse faire !!!
Et pas de stress, surtout : les rosiers jeunes supportent très bien (c'est come ça que font les pépiniéristes avant de nous les vendre !!! Certains commencent à les arracher dès début octobre pour cause de concurrence, mais ce n'est vraiment pas conseillé !!!)
Avatar de l’utilisateur
corbeau12
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2004 7:43
Localisation : essonne

rosier change de place

Message par corbeau12 »

Aie aie aie! il faisait si beau aujourd'hui et ca me demangeait alors je l'ai fait avant de te lire Zephirine.En plus il a toutes ses feuilles et toute la terre autour des racines est partie.J'ai quand meme coupé au secateur les plus longues et bien arrosé.Il a environ 5 ans,quel ane je suis!
muguet
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 10:45

Message par muguet »

Bonjour

Je voudrai déplacer un rosier qui se trouve dans un coin ou je ne le voit pas assez( il a 25 ans environ).
Dois je attendre les conseils qu'a donné Zéphirine àCorbeau 12 ou bien ça n'est pas valable pour un rosier déjà bien installé.

Merci

Muguet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »