je voudrait un bac qui sort de l'ordinaire pour mes plantes

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
bruno bis bis

je voudrait un bac qui sort de l'ordinaire pour mes plantes

Message par bruno bis bis »

j'ai un yucca et d autre plante et bac pour pouvoir mettre cela dedant me plair
ait qui sorte de l'ordinaire
merci a+
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Re: je voudrait un bac qui sort de l'ordinaire pour mes plan

Message par Ciçou »

bruno bis bis a écrit :j'ai un yucca et d autre plante et bac pour pouvoir mettre cela dedant me plair
ait qui sorte de l'ordinaire
merci a+
euhhh... tu es québéquois? parce que j'ai rien compris à ta phrase!

tu veux un bac qui sorte de l'ordinaire, au niveau déco? ben joue sur les couleurs!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Pourquoi ne pas essayer de trouver un vieux tonneau que tu couperais en deux, ou bien une bassine en métal dont tu trouerais le fond pour le draînage ?
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 13 déc. 2003 15:25
Localisation : France, Paris

Message par Baba Yaga »

On peux aussi utiliser des grandes corbeilles en osier comme un cache-pot.
Pourquoi ne pas se servir egalement de caisses de vin : une boîte en bois avec un logo de marque impreint en noir, c'est joli et décoratif.
Dodo

BAC A FLEUR

Message par Dodo »

:lol: JE SUIS QUEBECOISE ET J'AI PAS PLUS COMPRIS QUE TOI :P VISITE LE MAGASINE DE DECO DE JARDIN ET TU Y TROUVERAS BEAUCOUP IDÉES SUR CE SUJET :)

POUR UN BAC QUI SORT DE ORDINAIRE TOUT PEUT TE SERVIR D'UN TAS DE CHOSES :( A TOI DE FAIRE TRAVAILLER TON IMAGINATION AVEC CE QUE TU POSSÈDE CHEZ-TOI POUR FAIRE VARIÉS TES BACS A FLEURS :o


BONNE DECO

UNE QUEBECOISE

DODO
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

Salut,

la déco ce n'est vraiment pas mon fort, ceci dit je m'intéresse à tous.

J'ai lu il y a peu temps un article qui proposait d'habiller les pots et bacs à fleurs.
A faire avec du rosseaux ou carnouiller ou autres bois ....
faire des fagots un cm plus haut que le pot et les relier avec, zut j'ai oublié le non, le lien qui sert à lier les arbustes (resemble à de la paille)
vous savez vous autres aider moi heu,... :oops:
enfin la technique demande deux grandes longueurs de ce lien,
et de relier les fagots les uns après les autres.
On peut aussi utiliser du fil de fer. :wink:


Vous avez compris :?: :?: :?:

Gardin 8)
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

En brocante tu peux trouver des choses sympas, j'ai une amie qui a mis une plante dans une ancienne bouilloire en étain, c'est super sympa. Moi j'ai trouvé un ancien seau à charbon, je sais pas encore ce que je vais y mettre, peut-être des hibiscus, à force d'en parler vous me donnez envie 8) Tu trouveras pas mal d'idées dans les magasins de la chaïne "Troc de l'Île" aussi !

Tiens, cette semaine j'ai vu un bac en forme de chaussure géante, genre chaussure de clown, tout en pierre, dans une jardinerie "Vilmorin" !
Avatar de l’utilisateur
momcoucher
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 19:12
Localisation : Canada

Petite idée !

Message par momcoucher »

Moi je me suis trouvé des boîtes en bois pour le vin, Je l'ai antiqué et j'ai peint sur la devanture des tournesol.

C'est très jolie :sculteur:
Bonjour, moi je cherche des personnes pour faire des échanges de semence et si nous avons le plaisirs d'être dans la même région, faire des échanges de plant, de bulbe, etc.
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Gardin,

Je pense que tu veux parler du Raphia! :wink:

M@rie
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

M@rie,

oui c'est bien ça.
J'en ai justement acheté cette semaine pour lier mes framboisiers.


Gardin 8)
Avatar de l’utilisateur
momcoucher
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 19:12
Localisation : Canada

Message par momcoucher »

Au québec nous avons une belle émission de télévision qui parle de bricolage. «les saisons de clodine»

allé voir la liste et idées dans les archives, cela vous donnera plein d'idée et souvent avec les techniques

http://tva.canoe.com/emissions/saisonsd ... /1335.html

:top:
Bonjour, moi je cherche des personnes pour faire des échanges de semence et si nous avons le plaisirs d'être dans la même région, faire des échanges de plant, de bulbe, etc.
catherine76
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 juil. 2004 20:41
Localisation : seine maritime
Contact :

réponse

Message par catherine76 »

si tu a ans l'idée de choisir un bac en bois (brute) tu peut le teinter en lasure il existe différente teinte trés jolie
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

faire un bac pas comme les autres

Message par carline mamy »

bsr dans notre ville de liége une foit par moi le dérnnier lundi du moi
nous devon nous débarasser des objets encombrans que nous devon maitre le dimanche soir de vent notre porte tous notres brica braque moi je vait faire mon toure le soir ver les 22h que je dit a mon mari JE VAIS FAIRE LA BROCENTE car pas béte la fuine ses fous se que les gent peuves jetter est moi je ne prent nein porte quoi je cherche des
vielles marmites des grosses des petites des pasoires des vases méme casée que je recolle pour que je les métes en valeur
que je recole des vielle brouette méme rouiller jai trouver une grosse marmite ou lon FESAIT cuire le linge MAIS IL FAUT ALLER VITE POUR TROUVER SE QUE LON CHERCHER CAR LES AUTRE SON A LA FUT DONC LES VRAIs MARCHENT DE FAIRAILLE ET LES VRAIS BROCENTEUR
est pour étres servit il faut aller trés vite ses comme ca que j'ai ma brouette une marmite que j'ai planter un érable japonica est je demende aussi a gauche est a droite des vielle marmite est autre bricole voila mon histoire a la prochaine brocantes si tous va bien bien tôt :D :idea: carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

merci pour le site, momcoucher, il y a pleins d'idées à prendre! :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »