Les Chenilles dévoreuses

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
juju25
Graine de timide

Les Chenilles dévoreuses

Message par juju25 »

Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un gros souci avec mes arbres fruitier , ceux-ci sont couvert de chenilles , l'année passée toutes les feuilles et les fleurs ont été devoré ou presque par ces maudites chenilles sur la plupart de mes arbres fruitié (pommier, cerisier...),(par conséquent pas de production de fruit!!)
Si vous pouviez m'aider et me dire quel traitement utilisé je vous serais très reconnaissant

Merci d'avance
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Ressemblent-elles à ces hyponomeutes : setopic_66381-.html ?
Sont-elles encore là ou bien sont-elles en chrysalides maintenant ?
Amaryllid :-)
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Si elles sont peux nombreuses et ne colonise qu'une petite partie de l'arbre, laisses les tranquille, pensent aux papillons!

Par contre, si c'est une infestation, tu peux utiliser des produits non dangereux comme les bactéries (solution en poudre à diluer et pulvériser) qui vont contaminer et tuer les chenilles. (bacillia thurgensis => orthographe à vérifier!). C'est un produit de lutte biologique.

C'est ce produit qui est utiliser pour être pulvériser sur les forêts de pin par hélicoptère pour éviter la prolifération des chenilles processionnaires.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »