petite inconnue -identifiée-
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
petite inconnue -identifiée-
bonsoir,
encore une inconnue pour moi découverte lors d'une ballade cachée dans un arbuste dans une haie.
merci
ticia
encore une inconnue pour moi découverte lors d'une ballade cachée dans un arbuste dans une haie.
merci
ticia
Dernière modification par ticia le mar. 08 mai 2007 0:24, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
Re: petite inconnue -Identifiée-
ticia a écrit :bonsoir,
merci
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
-
- Fleur de pipelette
Re: petite inconnue -identifiée-
ticia a écrit :bonsoir,
merci
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Attention : la Douce-amère (on l'appelle aussi "Crève-chien", ce n'est pas par hazard !) est toxique dans son intégralité, et il vaut mieux ne pas la cueillir

Plus de précisions : http://nature.jardin.free.fr/1104/solan ... amara.html
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
J'aimerais bien avoir la recette de cette confiture (je m'entends très bien avec ma belle-mèreamaryllid a écrit :Il ne faut pas paniquer : certains font de la confiture avec les baies de morelle douce-amère.
La morelle noire européenne a une réputation bien plus toxique, elle.
Amaryllid

M'enfin, amaryllid, toutes les parties de la douce-amère sont bien toxiques, même si elles peuvent être utilisées en... pharmacie

- Lionnel
- Prince du jardin
Au sujet de la morelle, il paraîtrait (c'est du conditionnel !) que les fruits de Solanum nigrum pourraient être consommés mûrs et cuits, voir sur cette page. Qui teste ça demain ?
Il y a beaucoup de solanum dont les fruits sont comestibles, l'aubergine, le pepino, la morelle de Balbis, etc. Pour certains, les tomates appartiendraient d'ailleurs au genre Solanum, voir ici.
Mais ici, c'est Solanum dulcamara qui semble être moins neutre.
Lionnel
Il y a beaucoup de solanum dont les fruits sont comestibles, l'aubergine, le pepino, la morelle de Balbis, etc. Pour certains, les tomates appartiendraient d'ailleurs au genre Solanum, voir ici.
Mais ici, c'est Solanum dulcamara qui semble être moins neutre.
Lionnel