paillge d'un haie de chêne vert
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
paillge d'un haie de chêne vert
Je vais planter a l'automne une haie de chêne vert tous les 80cm . je voudrais faire un paillage à base d'écorce de pin pour garder l'humiditer et limiter la pousse des mauvaise herbes. Mon pH du sol est de 7. Est ce compatible avec les chênes vert. Je sait que les écorce vont acidifier mon sol mais je ne pense pas que l'impacte soit important.
J'attend vos conseil ou tout autre idée.
J'attend vos conseil ou tout autre idée.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
J'ai plein de chênes verts qui forment un petit bois -avec des chênes blancs et d'autres arbres- inutile de mettre du paillage par contre tous les 80 cm c'est à mon avis trop rapproché, ça devient des arbres et non pas des arbustes d'une part et si tu veux faire une haie pour te protéger des regards indiscrets n'oublie pas qu'ils n'auront pas de feuillage en bas. Saches aussi que les chênes verts font beaucoup de feuilles mortes, penses y bien
avant de les planter ce n'est peut-être pas ce que tu pensais ?
En fait les chênes verts ou blancs sont plus de arbres de bois/sous-bois que de haie. Si tu veux de photos demandes en MP pas de problème comme ça tu te feras une idée peut-etre plus précise/
Madeleine.
J'ai plein de chênes verts qui forment un petit bois -avec des chênes blancs et d'autres arbres- inutile de mettre du paillage par contre tous les 80 cm c'est à mon avis trop rapproché, ça devient des arbres et non pas des arbustes d'une part et si tu veux faire une haie pour te protéger des regards indiscrets n'oublie pas qu'ils n'auront pas de feuillage en bas. Saches aussi que les chênes verts font beaucoup de feuilles mortes, penses y bien

En fait les chênes verts ou blancs sont plus de arbres de bois/sous-bois que de haie. Si tu veux de photos demandes en MP pas de problème comme ça tu te feras une idée peut-etre plus précise/
Madeleine.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- passionverger
- Bourgeon de bavard
Je pense que cela est tout a fait possible. En faisant une plantation tous les 80cmà 1m maxi, je vais les mettre en concurence ce qui vas limiter leur developpement. De plus, en réalisant un taille annuel, je vais contenir l'arbre sur un espace reduit, l'obligeant ainsi a faire de nouvelle pousse afin qu'il puisse continuer son developpement. Non loin de chez mes parents il y a une maison dont la haie de façade est constituer de chêne vert. Ils ont été planter il y a quelques année maintenant et il n'y a pas un dégarnissement des partie basse de l'arbre pour le moment.
Si on considère un thuya ou un cyprès de leyland se sont de arbre de grande taille égallement lorsqu'ils sont en isolé ou bien lorsque l'on laisse pousser librement la haie.
Si je souhaite faire un paillage c'est surtout pour limiter la pousse de l'herbe car j'ai déjà assez à m'occuper comme cela chez moi et je ne veut par recourrir au desherbage chimique pour eviter toute mauvaise surprise.
Si on considère un thuya ou un cyprès de leyland se sont de arbre de grande taille égallement lorsqu'ils sont en isolé ou bien lorsque l'on laisse pousser librement la haie.
Si je souhaite faire un paillage c'est surtout pour limiter la pousse de l'herbe car j'ai déjà assez à m'occuper comme cela chez moi et je ne veut par recourrir au desherbage chimique pour eviter toute mauvaise surprise.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- passionverger
- Bourgeon de bavard