Boutures de tomates
- lilipuce04
- Graine de timide
Boutures de tomates
J'ai fait des boutures de mes plants de tomates cerises supersweet f1 en coupant quelques branches au bas et en les mettant dans de l'eau. Il y a maintenant quelques racines mais je ne sais pas quand je dois les mettre en godet. Dois-je attendre que les racines soit plus grandes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Débutante et besoin de conseils
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour lilipuce04
Si racines il y a, alors tu peux te permettre de placer tes boutures en godets (voire en pots). Choisis un substrat léger & aéré que tu ne comprimeras pas lors de la mise en pot afin que les racines poursuivent leur cycle de croissance.
Bonne réussite. @micalement Eric
Bonjour lilipuce04
Si racines il y a, alors tu peux te permettre de placer tes boutures en godets (voire en pots). Choisis un substrat léger & aéré que tu ne comprimeras pas lors de la mise en pot afin que les racines poursuivent leur cycle de croissance.
Bonne réussite. @micalement Eric

- lilipuce04
- Graine de timide
- Pif
- Bourgeon de bavard
laisser se développer un gourmand (qu'il fasse 10 cm environ) sur le pied de tomate qui est en terre, le couper net et le foutre dans un terreau léger (à semis) et bien imbiber le terreau pendant plusieurs jours. Les premiers jours le gourmand fait la gueule (les feuille tombent et il est tout flasque) puis les feuilles se redressent dès qu'il fait ses racines. Au bout de 3 semaines environ le mettre en terre.
- lilipuce04
- Graine de timide
Moi j'ai tout simplement couper les branches du bas qui me gêner donc pas que les gourmands et j'ai mis dans un verre d'eau après avoir retirer les feuilles du bas de la tige coupée. Et au bout d'environ 5 jours j'ai constater des toutes petites racines, je vais ensuite les mettre en godet et on verra si celà prend mais apparemment c'est bon.
Débutante et besoin de conseils
- fredbond66
- Graine de timide
- Pif
- Bourgeon de bavard
Ben ouais, l'an dernier j'ai mis en terre 6 pieds de Montfavet issus de gourmands repiqués dans un terreau léger ... ça marche, j'ai trouvé que les fruits étaient plus petits mais j'avais mis ces boutures dans un coin du potager où la terre était moins préparée aussi il est possible que les différences constatées soient justes dues à la différence de qualité de la terre.
- fredbond66
- Graine de timide