ficus areca, help!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marys
Graine de timide

ficus areca, help!

Message par marys »

bonjour, j'ai une verrière (terre: terreau50% + terre normale 50%) exposée à l'est (mes plantes ont du soleil jusque 13h) dans laquelle j'ai deux areca, deux ficus robusta et un ficus. Depuis Septembre tout allait bien à part que j'ai forcé sur l'engrais donc j'ai un areca qui a brûlé une bonne partie de ses feuilles au soleil. J'ai arrêté l'engrais et je vaporise mes arecas, ils vont bien mieux. MAIS j'ai des pousses qui ne grandissent pas POURQUOI??? et maintenant mon grand ficus perd ses feuilles et un ficus robusta a une feuille qui jaunit: j'arrose deux fois par semaine et je les vaporise tous les jours est-ce trop? Je suis désespérée cet hiver elles étaient superbes et là ça se dégrade d'un seul coup! j'ai besoin de conseils!merci d'avance!
marys
Graine de timide

Message par marys »

voilà je me demandais, ma verrière communique avec dehors est-ce possible que des insectes (fourmis, araignées...) attaquent mes ficus??
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

je pense que tu peux diminuer l'arrosage. il vaut mieux arroser copieusement en 1 fois que plusieurs fois dans la même semaine. Je n'arrose mes ficus qu'une fois par semaine et encore .... je vaporise les feuilles 1 fois par semaine également.
l'arrosage peut la cause des feuilles qui jaunissent.
marys
Graine de timide

Message par marys »

MERCI BEAUCOUP!
j'ai diminué l'arrosage il n'y a plus de feuilles qui tombent enfin pour l'instant, je croise les doigts!Je pense que le sol de ma verrière doit être aussi mal drainé donc il vaut mieux ne pas trop arroser! :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »