bulbe forcé d'arum, quel avenir?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

bulbe forcé d'arum, quel avenir?

Message par anthurium »

EN mars j'ai acheté un arum en pot, il est grand mais les feuilles sont très souples, et je pense que c'est parce que c'était des bulbes forcés.
Je pensais le planter à l'extérieur, mais il est tellement fragile que je n'ose pas, je voudrais savoir quelq'un a connu cela. A l'extérieur je vois dans les jardins des arums avec un feuillage rustique qui n'a rien avoir au mien.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Sors le à l'ombre pendant 4 ou 5 jours pour que les feuilles prennent suffisament de chlorophylle pour supporter plus de lumière, si tu les mets en plein soleil c'est le coup de soleil assuré. Ils devraient s'adapter sans trop de problème dans ces conditions.
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

j'ai pas trop compris; je dois le mettre à l'ombre et eviter de le mettre en plein soleil? :roll:
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

je les ai mis dehors mais voilà toutes leuilles se sont couchés avec le vent. et la plupart sont cassés.
si je coupe tout à la base, est ce que ça va refleurir? :cry:
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Si tu coupes, tu l'empêches de se nourrir. Mets un tuteur, attaches-y les feuilles, et retire celles qui sèchent spontanément suite à la casse.

Le principe, c'était de mettre à l'ombre pour habituer la plante à plus de lumière. :wink:

Les zantedeschias colorés ne sont pas rustiques. Celui à fleur blanche (mais sans tache sur les feuilles) - le Z. aethiopica - est semi-rustique.
Dernière modification par Laurent1975 le jeu. 10 mai 2007 15:05, modifié 1 fois.
fredoche
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 05 mars 2007 16:22
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par fredoche »

salut

J'ai fait la bêtise de transplanter une plante en pot directement sortie de la maison il y a une quinzaine environ

En lisant ce sujet, j'ai la réponse aux symptômes, coup de soleil visiblement :? Les feuilles sont passées d'un vert sombre à un vert clair en moins de 24, et comme toi anthurium, les feuilles étaient longues, et sont donc aujourd'hui pliées.

Perso j'attends et je croise les doigts. C'est pas mort à priori, donc je l'arrose et la laisse tranquille.
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

ok merci pour les conseil, j'ai mis les tuteurs et je vais le remettre dehors en retirant les tiges fanées, j'espère qu'il reprtira et avec de la rigidité ctte fois ci, le mien est blanc. :)
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Dans ce cas, la feuille est sagittée. Sinon, chez les hybrides à fleurs colorées (issus d'eliottiana, rehmanii et autres), elle est lancéolée (un peu comme le plantain à feuille étroite)
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

sagitée ? j'ai pas trouvé ça dans mon dico .
les tuteurs sont mis et je les remis dehors afin qu'il prenne le soleil....maintenant on verra :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »