Quel FRAISIER choisir ???
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
Quel FRAISIER choisir ???
Bonjour,
Je souhaiterais planter 1 ou 2 plans de Fraisier chez moi mais je ne sais pas quoi prendre comme varitée.
Je recherche:
- Fraises en grosse quantité
- Bon gout
Merci pour votre aide
Je souhaiterais planter 1 ou 2 plans de Fraisier chez moi mais je ne sais pas quoi prendre comme varitée.
Je recherche:
- Fraises en grosse quantité
- Bon gout
Merci pour votre aide
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
J'ai trouver ce lien avec pas mal de variétées
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ections=57
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ections=57
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est aussi ma préférée, excellente remontée jusqu'aux geléesMizirox a écrit :moi je te conseillerais la variété "maras des bois".
Ce sont de très bonne fraises avec un petit gout de fraise des bois, puis il s'agit d'une variété remontante donc tu auras une bonne quantité de fraises et en plus étalé sur la saison.

fraises
bonjour à tous! de nombreuses nouvelles remontantes et nous memes producteurs (sud france) nous conseillons outre la mara bien sur,mais aussi annabelle , ostara,pajaro(grosse)
jardinier provencal
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
Re: fraises
Merci beaucoup pour cette reponsetitin a écrit :bonjour à tous! de nombreuses nouvelles remontantes et nous memes producteurs (sud france) nous conseillons outre la mara bien sur,mais aussi annabelle , ostara,pajaro(grosse)

- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
la gariguette est en effet une excellente fraise mais elle n'est pas remontanteflo1501 a écrit :je dirais sans hésite la gariguette
elle fournie bien dans les première mais s'arrête de bonne heure dans la saison j'en ai quelques pieds ainsi que de la marras des bois qui elle dure beaucoup plus longtemps
lili64

- Remy71
- Liseron du clavier
En variétés remontante tu as aussi La Gento bonne et très productive mais aussi la charlotte et la Cirafine très parfumées . En non remontante Il y a la cigaline plus productive que la gariguette..
En qualité gustative la mara des bois est bien supérieur à la gariguette c'est indéniable. Pourquoi la gariguette est très prisée ? Tout simplement parce qu'elle est précoce et permet au producteur français de contrer le marché espagnol. Moi qui cultive de nombreuses variétés je peux vous dire qu'il y a bien meilleur que la gariguette.
En qualité gustative la mara des bois est bien supérieur à la gariguette c'est indéniable. Pourquoi la gariguette est très prisée ? Tout simplement parce qu'elle est précoce et permet au producteur français de contrer le marché espagnol. Moi qui cultive de nombreuses variétés je peux vous dire qu'il y a bien meilleur que la gariguette.
@Rémy 71
si tu es producteur, tu me dirais de planter quoi et combien pour un rapport gout/volume pour une famille de 4 qui en mangerais disons 3/semaine

si tu es producteur, tu me dirais de planter quoi et combien pour un rapport gout/volume pour une famille de 4 qui en mangerais disons 3/semaine

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Remy71
- Liseron du clavier
je ne suis pas producteur mais depuis des années je renouvelle régulièrement mes fraisiers et j'en ai essayer une bonne quinzaine de variétés au fil des années. Cette année j'en ai ramassé en moyenne 5 à 8 kilos par jour pendant une vingtaine de jours mais j'en distribue à toute la famille.
Je te conseille l'Ostara, la Gento , la Pajaro pour une bonne production avec des qualités gustatives interressantes et la Mara des bois et la Cirafine avec une production moyenne mais une qualité gustative exceptionnelle bien supérieur à la gariguette. Toutes ces variétés sont remontantes sauf la gariguette.
Je te conseille l'Ostara, la Gento , la Pajaro pour une bonne production avec des qualités gustatives interressantes et la Mara des bois et la Cirafine avec une production moyenne mais une qualité gustative exceptionnelle bien supérieur à la gariguette. Toutes ces variétés sont remontantes sauf la gariguette.
- exalight86
- Fleur de pipelette
Une variété trés productive est l 'Anabelle. Tu la trouvera sous le nom "commercial" belle de Sologne ou belle des jardins. Mais il est fort probable que tu ne la trouve plus à cette époque de l'année.
Autre infos, la belle de Sologne n'est produite que par un Horticulteur nommé Hortisologne.
Mais c'est une des meilleurs variété. Mais avec un ou deux plants ta production ne sera vraiment pas énorme.
Autre infos, la belle de Sologne n'est produite que par un Horticulteur nommé Hortisologne.
Mais c'est une des meilleurs variété. Mais avec un ou deux plants ta production ne sera vraiment pas énorme.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.