salades en jardinière

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kisa
Graine de timide

salades en jardinière

Message par kisa »

bonjour,
j'ai acheté 8 pieds de laitue feuille de chêne et je voudrais les repiquer dans une jardinière assez profonde de 25 sur 60 cm. A votre avis, c'est possible ou c'est utopique ? Je ne connais pas très bien les distances de plantation nécessaires pour que chaque salade grandissent bien. Je me disais qu'elles seraient plus à l'abri des limaces sur le balcon que près des tomates ou des pommes de terre.
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

Personne pour répondre ? (la réponse m'interesse :p )
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'ai essayée aussi sur le sachet de semence c'étais possible :wink:
kisa
Graine de timide

Message par kisa »

bon, finalement, je pensais en avoir 9 mais en fait, j'en avais 11 dans la barquette (1 s'est détaché de la motte). dans ma grande jardinière, j'en ai mis 6 et j'ai mis les 5 autres dans 2 pots ronds assez grands. j'espère que çà va bien pousser, que je puisse avoir de belles salades dans quelques semaines. en plus, en jardinière, on peut les transporter pour les mettre au bon emplacement.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

et les proteger des limaces du coup :wink:
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

kisa a écrit :bon, finalement, je pensais en avoir 9 mais en fait, j'en avais 11 dans la barquette (1 s'est détaché de la motte). dans ma grande jardinière, j'en ai mis 6 et j'ai mis les 5 autres dans 2 pots ronds assez grands. j'espère que çà va bien pousser, que je puisse avoir de belles salades dans quelques semaines. en plus, en jardinière, on peut les transporter pour les mettre au bon emplacement.
Six salades dans une jardinière de 60 cm, ça ne fait même pas 10 cm entre 2 plants. C'est peu !

Pascal
Emplacement à louer.
IShot

Message par IShot »

Une jardinière de cette taille là, j'en mettrais au maximum 3. Des salades de 20 cm de diamètre sont déjà de belles petites salades.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

L'avantage de la feuille de chêne, c'est que dès qu'elle est un peu fournie, tu peux couper les feuilles, et elle repousse :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
kisa
Graine de timide

Message par kisa »

Pkx a écrit :
kisa a écrit :bon, finalement, je pensais en avoir 9 mais en fait, j'en avais 11 dans la barquette (1 s'est détaché de la motte). dans ma grande jardinière, j'en ai mis 6 et j'ai mis les 5 autres dans 2 pots ronds assez grands. j'espère que çà va bien pousser, que je puisse avoir de belles salades dans quelques semaines. en plus, en jardinière, on peut les transporter pour les mettre au bon emplacement.
Six salades dans une jardinière de 60 cm, ça ne fait même pas 10 cm entre 2 plants. C'est peu !

Pascal
j'ai fait 2 rangs de 3 salades; il y a bien plus de 10 cm entre chaque salade. c'est toujours mieux que d'en mettre 9 comme je pensais au départ. On verra si c'est trop juste ou pas.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »