Ai-je bien fait

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Ai-je bien fait

Message par daniellam »

J'ai planté à l'automne des petits arbres pour faire des haies (cyprés d'un coté et arbustes fleuris de l'autre) Mais les mauvaises herbes ne cessent de pousser au pied. Aussi, j'ai mis du désherbant pour rosiers et arbustes au pied (après avoir désherbé) et j'ai recouvert le tout avec la tonte de la pelouse. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Bonjour,

Le fait de desherber manuellement et de recouvrir avec tes déchets de tonte aurait été suffisant car le desherbant que tu as pulvérisé, ne vas servir à rien, car je pense que ce desherbant était un foliaire c'est à dire "transmission de la matière active (qui a pour but de détruire les mauvaises herbes) par le feuillage et là vu que tu avais désherbé au préalable, il n'y avait plus de feuillage pour absorber le produit.

Quelle était le produit que tu as utilisé, matière active inscrite au dos du bidon. ???


Continues à recharger de temps en temps avec tes déchets de tonte, tu obtiendras d'aussi bons résultats qu'en utilisant un produit chimique. Et de plus la pelouse en fermentant et en se dégradant va enrichir ton sol...
"L'art suprême du jardinier, c'est de faire en sorte que tout paraisse net sachant que la nature, plus raffinée encore, parachève le travail en y mettant une pointe de désordre."
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

produit employé

Message par daniellam »

J'ai utilisé un produit sur lequel il était spécifié de nettoyer le sol avant d'épendre. C'est du KB Désherbant rosiers et arbustes.
La question que je me pose c'est surtout de savoir si la tonte ne risque pas d'amener des maladies aux arbustes.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Oui je connais ce genre de produit il m'est arrivé d'en utiliser, c'est très efficace et ça empêche toute germination pendant pratiquement une année sans nuire aux arbustes.
Ce n'est pas du désherbant foliaire...

Il n'était pas nécessaire de recourir à la tonte en plus, l'un ou l'autre aurait suffit...

La tonte n'amène en principe pas de maladies, quoique quelquefois je me pose la question :roll: au début ça va mais la pourriture très vite et ça abrite alors tout un tas de bestioles (gastéropodes, insectes...) pas très ragoutantes :?
Et puis esthétiquement c'est pas top...

Le vrai paillage comme son nom l'indique, c'est avec de la paille :wink:
dadadub
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : lun. 24 oct. 2005 18:37
Localisation : Leuze en hainaut(belgique) 50km de LILLE

Message par dadadub »

Bonjour,
attention, ce type de produit doit etre utilisé sur des plants de plus de deux ans sinon vous risquez de ralentir leur croissance.
Alors un conseil, pendant 2ans utilisez l'huile de coude :!:
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »