problème d'arrêt de l'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
kbjardinier
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 mai 2007 7:29
Localisation : Aisnes 02

problème d'arrêt de l'arrosage

Message par kbjardinier »

Bonjour les jardiniers, :D

j'ai installé un système d'arrosage par goutteurs qui est relié à une electrovanne qui elle est commandée (enfin devrait!) par la télécommande de chez Hunter. Le soucis c'est que quand je programme un arrosage, celui-ci se met bien en route mais ne s'arrête pas à la fin de la programmation et je suis obligé de revenir pour l'arrêter moi même.

Quelqu'un peu me dire ce que je n'ai pas fais (ou mal), si cela vient de l'installation ou de la programmation? merci à tous d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Message par Netarrosage.com »

Bonjour,

Le problème classique du goutte à goutte, le problème est purement hydraulique, une électrovanne à besoin d'un minumum de débit pour se fermer.

Pour vérifier si c'est bien là votre problème, indiquez nous le nombre de goutteurs et leur débit, installés sur ce réseau.

Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
arroser
Maitre des bosquets
Messages : 5018
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Netarrosage.com a écrit :Pour vérifier si c'est bien là votre problème, indiquez nous le nombre de goutteurs et leur débit, installés sur ce réseau.
et le modèle d'électrovanne ainsi que le programmateur.

Les électrovannes HUNTER fonctionnent à faible débit : 230 litres/h au mini ;)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »