3 arbres d'amérique?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
paolochon
Graine de timide

3 arbres d'amérique?

Message par paolochon »

Bonjour, donc je suis aux états unis, à Houston plus précisement. J'y suis jusqu'à fin aout, je vais donc essayé de ramener quelques graines d'ici^^.

J'aurai aimé que vous m'aidiez à identifier certains de ces arbres. J'essairai de prendre d'autre variété aussi, là ces les arbres autour de chez moi que je ne reconnais pas et qu'on voit un peu partout ici

1) celui-ci non plus enfin peut-être une sorte de saule mais aucune idée:

feuillage:
Image

tronc:
Image

2) celui-ci me fait penser à un sureau pour les feuilles, il me semble, mais le tronc...

tronc:
Image

feuillage:
Image

Et il fait plein de rejet à ces pieds!
Image

3) j'ai l'impression que ça ressmble à du lilas mais le tronc! :shock: Et je suis aps sur que ça pousse ici...

feuillage:
Image

tronc:
Image

J'espère que vous pourrez m'aider au moins pour certains!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pour le 1, sans doute un frêne Fraxinus oxycarpa, pour le 2 un Lagerstroemia, sûr, et pour le 3, un peuplier, peut-être un peuplier euro-americain, Populus x canadensis ou alors un Populus balsamifera ?

Lionnel
paolochon
Graine de timide

Message par paolochon »

merci à toi Lionnel, il semblerait que pour les 2 premiers se soient effectivement ça et pour le troisième je pencherais plus pour populus balsarnifera!

Juste une question: Comment sais tu cela!? Tu connais quand même pas le nom des arbres par coeur? Comment tu fais?
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

paolochon a écrit :merci à toi Lionnel, il semblerait que pour les 2 premiers se soient effectivement ça et pour le troisième je pencherais plus pour populus balsarnifera!

Juste une question: Comment sais tu cela!? Tu connais quand même pas le nom des arbres par coeur? Comment tu fais?
Je suis vraiment loin de tout connaître par cœur ! J'arrive à reconnaître certains arbres européens (et certains américains) ainsi que les "importés" très utilisés, qu'on rencontre partout. C'est aussi une question de curiosité et de passion, quand je vois un arbre ou une plante remarquable (dans un jardin ou dans la nature), j'aime chercher pour connaître son nom .

Et tu trouveras sur le forum des membres qui sont vraiment cent fois plus calés que moi, qui connaissent pratiquement tout ce qu'on peut trouver dans un jardin, même les "mauvaises herbes" !

Lionnel
bye
Fruit de la jacasse

ne lui lancez pas de fleurs...

Message par bye »

Ne lui lancez pas de fleurs
...parce que le pot suit toujours :!: :lol:
...sans rancune , cousin :wink:
c'était trop tentant :!:
SOL LUCIT OMNIBUS
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

bonjour

Ok avec Lionnel pour les genres mais pour le Fraxinus je pense pas que ce soit oxycarpa

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
paolochon
Graine de timide

Message par paolochon »

il est vrai que oxycarpa, les feuilles étaient légèrement plus petites. Mais elle avaient la même forme. Et ici le climat est très humide et les arbres ont des plus grandes feuilles que la normale, comme les chênes que je vois desfois, donc je me suis dis que c'était peut-être à cause de ça. Mais si vous avez d'autres idées. :wink:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

re bonjour

J irais rechercher dans les frêne américains comme fraxinus americana par exemple maissi vous aviez une photo du dos des folioles cela pourrait aider

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »