Paons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Faut encore pouvoir l'attraper, on a essayé mais il est rapide et se méfie de nous.
Pas une autre solution ? Lui couper des plumes voudrait dire qu'il ne pourrait plus repartir chez lui et moi j'en veux pas de ce paon !
Ce matin encore 5h35 : LE-ON, LE-ON, LE-ON.
Grrrrrr... c'est bien beau mais on oublie vite sa parure majestueuse après des nuits écourtées de LE-ON et des fleurs en moins au jardin. Je ne savais pas que ça faisait autant de dégâts. Il mange et piétine tout sur son passage. Un vrai bulldozer !
Question : Est-ce que ça nage quand ça tombe dans l'eau ??? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

ninet a écrit :Faut encore pouvoir l'attraper, on a essayé mais il est rapide et se méfie de nous.


slt, il faudrait le suggérer à sa propriétaire de lui couper les plumes d'une aile ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Effectivement c'est à sa proprietaire de le faire sinon, je crois qu'elle pourrait porter plainte contre vous.
Avatar de l’utilisateur
xav65
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 13 mai 2007 0:47
Localisation : Gez (haute pyrénée)

paon rotis

Message par xav65 »

Si la propriétaire ne veut rien savoir, un jour tu fiat un piége et tu mange le paon (les seigneurs en rafolaient au Moyen-age)
Je sais c'est un proceder barbare, mais il n'y aura qu'a dire que c'est un renard qui l'a mangé.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
zig
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : sam. 03 sept. 2005 21:19
Localisation : aix en provence

Message par zig »

Bonjour, pour les lecteurs amis :D que cela intéresse voici la suite de ma propre histoire de paons. Donc , j'ai un couple non éjointé en captivité depuis deux mois, dont on m'avait dit que la femelle était trop jeune pour être nubile (?) Or elle a pondu 5 oeufs à terre sur unpeu de paille. Elle ne s'en occupe guère. Ils ne sont peut-être pas fécondés. Quant au mâle, il a toute sa parure, fait la roue, mais ne lance pas le fameux cri redouté "Léon !", il fait juste le kaxon quand il est alerté. Est-ce qu'il est trop jeune pour avoir un comportement sexuel accompli et le cri qui va avec ? Pour l'instant, je ne m'en plains pas... Je surveille les oeufs, avec un peu d'espoir qu'un jour j'aurai des petits...Je n'ai pas encore assez apprivoisé les deux paons pour risquer de les perdre en ouvrant la volière, je tente chaque jour de gagner leur confiance à coup de friandises (j'essaie un peu tout : biscuits, vers lyophilisés, restes de melon, de fraises, herbes tendres...si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues).
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »