arbre à kiwi ou noyer
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbre à kiwi ou noyer
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, n'étant que novice en jardin fruitier... J'ai un arbre dans mon jardin (nous venons d'emmenager) et j'hésite entre un arbre à kiwi et un noyer... Les fruits font à peu près 1 cm, sont verts, velus comme des kiwis et ont une petite fleur au bout, il me semble qu'ils sont par deux à chaque fois. Pouvez-vous m'éclairer ? Voici quelques photos des feuilles et fruits.

En vous remerciant !
Hélène[/img]

En vous remerciant !
Hélène[/img]
Merci
Bonsoir, merci pour votre réponse !
Dommage j'avais espoir que ce soit un arbre à kiwi. Sauriez-vous me dire un peu plus sur les noyers ? ça fait des bogues c'est ça et les noix sont à l'intérieur? Tombent-elle d'elles mêmes ou faut-il les cueillir ? Quand ? les bogues se fendent-elles ?
Merci encore !
Hélène
Dommage j'avais espoir que ce soit un arbre à kiwi. Sauriez-vous me dire un peu plus sur les noyers ? ça fait des bogues c'est ça et les noix sont à l'intérieur? Tombent-elle d'elles mêmes ou faut-il les cueillir ? Quand ? les bogues se fendent-elles ?
Merci encore !
Hélène
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Les noix tombent lorsqu'elles sont mûres (elles se détachent des bogues, qui elles tachent beaucoup les doigts !
) en automne, généralement octobre.
Ton noyer est très beau et il va encore beaucoup grandir !
Les noix tombent lorsqu'elles sont mûres (elles se détachent des bogues, qui elles tachent beaucoup les doigts !

Ton noyer est très beau et il va encore beaucoup grandir !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- myriam26
- Bourgeon de bavard
Tu peux planter des actinidias ( kiwi) mais attention, il faut une plante mâle pour une ou plusieurs femelles... Les lianes sont très grandes, les petites fleurs ressemblent à des fleurs de fraisier en plus grand ( juste en fleurs maintenant ici) puis elles deviennent jaunes-oranges. Il existe des auto-fertiles j'en ai achété un mais...... il ne donne pas de fruits et cela après 10 ans. m'a-t'on vendu un plant mâle ou femelle? je ne sais pas mais comme la liane est belle, je le garde. Il se mélange à un rosier grimpant rose et à une clématite jackmanii c'est très beau.