entretient

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tanka
Graine de timide

entretient

Message par tanka »

:D BONJOUR j'ai depuis peu un operculicarya decaryi de 6 ans. pour le moment tt va pour le mieux seulement la terre dans laquelle il se trouve est très sèche. dois je le rempoter dans une meilleure terre ou dois je attendre?
en ce qui concerne l'arrosage quelle est à peu près la fréquence?[/b]
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Si je ne me trompe, ton operculicarya decaryi est un bonsaï. Dans ce cas, il t'a très certainement été fourni planté dans un mélange spécial bonsaï qui est effectivement très sec. Il parait que les bonsaïs doivent être arrossés souvent mais modérément, d'où le mélange très drainant.

Une ch'tite photo aiderait. Surtout du pied pour bien voir le mélange qui te fait douter.
tanka
Graine de timide

re

Message par tanka »

:) merci pour la réponse. voici une photo sur laquelle j'espere on verra bien le pied!
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Raté pour la photo.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tiens utilise ça : Image :wink: tu fait "parcourir" tu double clic sur la photo de ton choix sur ton pc puis tu fait "OK" :wink: ensuite tu fait un copié collé du premier lien "forum miniature" et tu auras des vignettes clicable :wink:

exemple :
Image

si tu clic dessus tu l'auras grandeur nature :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
tanka
Graine de timide

re

Message par tanka »

Image voila lol
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Je dirais qu'il est très bien comme ça pour l'instant. Arroses le régulièrement mais sans excès. Le rempotage n'est pas utile actuellement.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

salut
tu pourras lez rempoter en été et lui mettre un substrat drainant comme de l'akadama ou de la pouzzolane à 90% +10%de terreau.
Arroses le quand le substrat est sec par dessus le feuillage jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. Et mets le dehors en été , en hiver dans une pièce non chauffée.
Bonne chance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »