Lutte contre les Tetranyques (araignées rouges, jaunes)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pilea
Graine de timide

Lutte contre les Tetranyques (araignées rouges, jaunes)

Message par pilea »

Bonjour, j'ai un alocasia qui heberge ces petits acariens. Ces parasites percent les cellules des plantes pour en sucer le contenu. Je me suis apercu de cela avec l'apparition de taches blanches jaunes à la surface des feuilles. Une de mes feuilles a viré au jaune, a seché puis tombé. Ces acariens mesurent 0,5 mm. Connaissez vous un traitement réellement efficace contre ces parasites ? Après avoir bien douché ma plante et essuyé, les acariens réapparaissent au bout de quelques jours (durée d'éclosion des oeufs qui n'ont pu être éliminé). En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé un prédateur naturel de ces Tetranychus, le PHYTOSEIULUS PERSIMILIS. L'on peut même en acheter sur internet (pour ceux qui rencontrent ce problème dans leur jardin). J'habite dans un appartement et j'attends vos conseils avisé de lutte réussie aux Tetranychus.
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

coucou

j'ai eu ce probleme avec mon plamier hawaien et la premiere fois malgres des douches a l'eau savoneuse rien n'a marché.

Par contre cette semaine j'ai eu encore une nouvelle attaque d'araignées rouges sur ce meme palmier et cette fois j'ai carrément douché le feuillage a l'eau tiède 5 bonne minutes. Plus rien. Astu bien insisté pour la douche ?

Sinon il existe des produits en spray contre les araignées rouges.
olulu66
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par olulu66 »

Voici quelques méthodes pour les tuer :

http://brighamia.neufblog.com/tout_sur_ ... tre_l.html

Bon courage, c'est relou ces bestioles
pilea
Graine de timide

Message par pilea »

Merci pour ces conseils, je vais lui faire un bon shampoing !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »