Semis de Batavia
- moustache
- Grossiste en parlotte
Au contraire, plus ils sont petits, mieux ils reprennent. Je repique les laitues en godets au stade 2 cotylédons.FDL a écrit :je pense que je vais les prendre un par un mais lorsqu'ils seront plus gros quitte à en perdre 2 sur 3 par exemple.
Si tu veux éviter de casser des racines, tu peux mettre la motte dans l'eau, le substrat se "dissous", et tu récupères tes plants avec toutes leurs racines.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
j ai bien fait de lire jusqu au bout
moustache , tu repique aux cotyledons
? je pensais qu il fallait les faire grandir (un peu comme ils te vendent dans les jardineries...)
et puis tu avais montré une photo l an dernier avec des salades relativement grosses que tu allais metre en pleine terre ....
mais vu mes resultats plus que moyen en matiere de salade, je vais changer ma façon de faire

moustache , tu repique aux cotyledons

et puis tu avais montré une photo l an dernier avec des salades relativement grosses que tu allais metre en pleine terre ....
mais vu mes resultats plus que moyen en matiere de salade, je vais changer ma façon de faire

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bon, hier soir j'ai fait le replant en suivant les conseils de bien mouiller pour séparer les racines sans les endommager.
De toute la touffe, j'ai réussi à en sortir 32 pieds ; je n'ai gardé que les plus beaux avec 3 ou 4 feuilles.
Eh bien ils ont l'air de tenir le choc et ne sont pas trop mal.
Les photos viendront sans doute ce soir (en ce moment je suis dans la lasure de des volets alors ça bosse fort.. comme le détroit)
@+
De toute la touffe, j'ai réussi à en sortir 32 pieds ; je n'ai gardé que les plus beaux avec 3 ou 4 feuilles.
Eh bien ils ont l'air de tenir le choc et ne sont pas trop mal.
Les photos viendront sans doute ce soir (en ce moment je suis dans la lasure de des volets alors ça bosse fort.. comme le détroit)
@+
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!