Répondre en citant plusieurs personnes, comment faire

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Répondre en citant plusieurs personnes, comment faire

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Quand je souhaite répondre à plusieurs personnes en citant tout ou partie de leur réponse je n'y arrive pas; pour la 1ère fois pas de problème mais lorsque je veux citer une 2e voire 3e personne tout le reste s'efface.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? merci.

Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Re: Répondre en citant plusieurs personnes, comment faire

Message par billy2kid »

[b]LA PERSONNE 1[/b] a écrit :Ce que la personne 1 a dit
[b]LA PERSONNE 2[/b] a écrit :Ce que la personne 2 a dit
[b]LA PERSONNE 3[/b] a écrit :Ce que la personne 3 a dit
[b]LA PERSONNE 4[/b] a écrit :Ce que la personne 4 a dit
C'est ça que tu veux faire ?

Edite mon message tu veras comment faire !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Si tu as édité le message de billy2kid, tu as dû voir que pour citer un texte, il te faut utiliser les balises [quote] en début de citation et [/quote] en fin de citation. Les crochets [ et ] s'obtiennent en gardant enfoncée la touche Alt Gr pendant que tu tapes sur [ ou ].

Il te faut procéder ainsi :
- tu sélectionnes le texte à citer et tu cliques sur le bouton droit de la souris, copier ;
- dans ton message, tu écris [quote] ou [quote="Machin"] sans oublier les guillemets, si tu veux que s'écrive "Machin a écrit", puis tu cliques sur le bouton droit de la souris (ou Ctrl + V) et tu choisis "coller" ;
- tu termines par la balise [/quote]

Tu peux alors continuer à écrire, le texte qui suit sera situé après la citation.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

j'essaie:
[billy2kid LA PERSONNE 1 a écrit:
Ce que la personne 1 a dit


LA PERSONNE 2 a écrit:
Ce que la personne 2 a dit ]
Merci Billy
[Lionnel

Salut

Si tu as édité le message de billy2kid, tu as dû voir que pour citer un ].
Merci Lionnel
Je crois que j'ai compris, c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Bonne soirée à vous 2.
Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

j'utilise une métode plus simple, a mon avis. plutot que de cliquer sur l'ouverture du bb code, taper ma phrase puis taper la fin ou cliquer la fin du bbcode, j'ecris ma phrase, la selection a la souris, puis clique sur le bbcode afin d'appliquer la fonction en une seule fois


euh j'espere avoir été pédagogue, j'ai des doutes
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

kryxx a écrit :j'utilise une métode plus simple, a mon avis. plutot que de cliquer sur l'ouverture du bb code, taper ma phrase puis taper la fin ou cliquer la fin du bbcode, j'ecris ma phrase, la selection a la souris, puis clique sur le bbcode afin d'appliquer la fonction en une seule fois


euh j'espere avoir été pédagogue, j'ai des doutes
Bonjour Kryxx,
Je vais essayer avec ta méthode mais "à priori" je n'ai pas l'impression qu'elle soit + simple :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

Tu y arrives c'est l'essentiel !

Et puis utilise le bouton "Prévisualisation" pour voir se que va donner ton message !
Et profite en pour corriger ce qui ne va pas au passage !
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ou si tu utilises un navigateur à onglet, tu peux "citer" en ouvrant dans un nouvel onglet chaque message à citer, puis copier-coller code et citation sur un même onglet.
Avec ctrl+C et ctrl+V pour copier-coller voire ctrl+tab pour naviguer entre les onglets, ctrl+shift+tab pour naviguer en arrière, ça peut éventuellement aller plus vite que précédemment, selon l'habitude et l'aisance que tu as avec ces diverses manipulations, cela dit.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

je n'ai pas encore essayé ta méthode stz mais celle de Lionnel me convient, elle me semble plus simple mais je ferai des essais demain, abondance d'infos et de connaissances ne nuit pas.

Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

Bonjour,
En ce qui me concerne, voilà comment je procède quand je veux répondre à plusieurs personnes et que je risque d'être interrompue:
1 - J'ouvre une page Word
2 - Je récupère chaque message auquel je veux répondre en cliquant sur "citer, et je les copie/colle un par un sur ma page Word.
3 - Je tape ma réponse en dessous de chaque message
4 - Je copie/colle ma page Word dans la fenêtre "poster une réponse"
5 - je prévisualise et j'envoie

J'ai adopté cette méthode car souvent au moment d'envoyer, il apparaît un message disant que la page a expiré et qu'il m'est arrivé de tout perdre...
L'avantage, en plus de la simplicité, c'est qu'on n'a pas a jouer avec les BBCodes, qu'on peut répondre tranquillement, qu'on peut enregistrer et s'y remettre plus tard si besoin... :)
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

un peu lourde comme méthode :)) mais tant qu'elle te convient...

sinon on peut,

enregistrer la page, l'imprimer, rebooter sous Ubuntu live cd, prendre l'éditeur, répondre, sauvegarder sous cle USB, rebooter sous windows, installer firefox se reconnecter au forum, allez chercher le fichier sur la cle, copier, coller et enfin valider :D ouf...

Bon je repars en sucette mais je vous fais confiance, vous allez bien me dire que j'ai oublié qq chose :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Tara
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 10 oct. 2004 19:58
Localisation : Guyane Française

Message par Tara »

kryxx a écrit :un peu lourde comme méthode :)) mais tant qu'elle te convient...

sinon on peut,

enregistrer la page, l'imprimer, rebooter sous Ubuntu live cd, prendre l'éditeur, répondre, sauvegarder sous cle USB, rebooter sous windows, installer firefox se reconnecter au forum, allez chercher le fichier sur la cle, copier, coller et enfin valider :D ouf...

Bon je repars en sucette mais je vous fais confiance, vous allez bien me dire que j'ai oublié qq chose :D
Oui, en effet: tu as oublié d'être sympa...

Je ne la trouve pas lourde ma méthode au contraire, c'est très pratique quand tu dois apporter des réponses longues, nécessitant des recherches par exemple; pour plus de clarté, je l'ai déclinée en 5 étapes mais en fait, ça va très vite...
enfin, comme tu dis, l'important, c'est qu'elle me convienne... je voulais juste apporter un avis supplémentaire.
En tous cas, je ne vois pas l'utilité de t'en moquer, quoique, finalement, je remarque que dans ton précédent message, tu as décrété que ta façon de faire était la plus simple :? alors évidemment...
Tara
Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

meuh non j'ai pas oublié d'etre sympa, c t juste un délire comme celui de la semaine derniere et puis c bientot le week end :D
si je suis c'est pour apporter des réponses, apres les gens en font ce qu'ils veulent, la preuve, tu as décidé de garder la tienne.
J'ai juste décidé de rebondir sur ta réponse. le problème des mails ou des posts c'est que l'on les lis dans la disposition ds laquelle on se trouve, on est pas forcement tous des balzac pour que chaque lecteur puisse les lire dans la meme disposition, intonation. c'est a cela que servent les smiley, et comme tu as vu je t'ai mis un :) et non pas un :twisted: CQFD
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bon , moi quelqu'un ( :oops: je sais plus qui m'a expliqué )a dit :
je cite la 1ère personne et pour la 2ème : j'utilise les balises Quote (le post était Quote,Quote,Quote lancé par Tatine)
[Quote="la personne que tu veux citer"]le texte que tu as copié en dessous du message à envoyer et finir par Quote.
c'est tout simple quand tu as compris :?
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

noyelloise a écrit :c'est tout simple quand tu as compris :?
voila ! c'est pas plus compliqué !!! :lol:
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Merci à tous de vos propositions, chacun a sa façon de faire et quand on est habitué à qq chose difficile d'en changer. :?

Pas le temps ce week-end mais à partir de lundi j'expérimente toutes vos suggestions, en tous cas j'apprécie toutes vos réponses.

Bon week-end à tout le monde, je ne sais pas qui aura du beau temps :oops: pour jardiner.

Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Et bien moi je n'ai rien mais rien compris je n'arrive qu'à faire "citation" et ça m'énerve....... :evil: :evil:

Bon allez !! Pas grave... :oops: :oops: je reverrai tout ça quand je me serai un peu calmée.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Voici le code qui donne la citation nommée simplement "citation:", sans nom de l'auteur :

[quote]Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège[/quote]

Voilà le code qui donne "nom de l'auteur a écrit:". Il faut impérativement respecter la syntaxe :

[quote="Le grand Pierre Dac"]un concubin n'est pas obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.[/quote]

Lionnel
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Voici le code qui donne la citation nommée simplement "citation:", sans nom de l'auteur :
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège


Voilà le code qui donne "nom de l'auteur a écrit:". Il faut impérativement respecter la syntaxe :
Le grand Pierre Dac a écrit :un concubin n'est pas obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.


Lionnel

Regardes Lionnel comme j'ai progressé aujourd'hui !! J'avais pas compris le copié collé !!!
Reste "le grand pierre Dac" mais à chaque jour suffit sa peine, je verrai ça demain !!
Ah me voilà super contente de moi !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

On peut aussi s'amuser à ça :
Personne n' a écrit :Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
En fait, si, un auteur français très connu a écrit ça, mais je ne dis pas qui, j'ai trop de retenue pour me permettre pas de faire passer M. Jean Anouilh pour un misogyne.

Lionnel
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Lionnel a écrit :On peut aussi s'amuser à ça :
Personne n' a écrit :Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
En fait, si, un auteur français très connu a écrit ça, mais je ne dis pas qui, j'ai trop de retenue pour me permettre pas de faire passer M. Jean Anouilh pour un misogyne.

Lionnel
Jusque là tout va bien, ensuite :
bon , moi quelqu'un ( je sais plus qui m'a expliqué )a dit :
je cite la 1ère personne et pour la 2ème : j'utilise les balises Quote (le post était Quote,Quote,Quote lancé par Tatine)
la personne que tu veux citer a écrit :le texte que tu as copié en dessous du message à envoyer et finir par Quote.
c'est tout simple quand tu as compris
Non je n'arrive pas à dire que c'est noyelloise qui a dit ça :twisted: :twisted:

Noyelloise a écrit :c'est tout simple quand tu as compris
Oh non d'un chien ça y est !!! j'ai compris !! j'arrivais pas le = avec "..." :oops: :oops:
Reste plein de chose que je ne sais pas faire : envoyer des liens, envoyer des photos etc. Mon apprentissage est loin d'être terminé !!
En tout cas pour cette leçon merci à Guévent qui a posé la question, aux autres et.... à yoyo :wink: pour ces gentilles démonstrations !!
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

zeNath a écrit :
noyelloise a écrit :c'est tout simple quand tu as compris :?
voila ! c'est pas plus compliqué !!! :lol:
+1
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

zeNath a écrit :
Noyelloise a écrit :
c'est tout simple quand tu as compris

voila ! c'est pas plus compliqué !!!
Guévent a écrit :Merci à tous de vos propositions, chacun a sa façon de faire et quand on est habitué à qq chose difficile d'en changer.

Pas le temps ce week-end mais à partir de lundi j'expérimente toutes vos suggestions, en tous cas j'apprécie toutes vos réponses.
Dadine a écrit :En tout cas pour cette leçon merci à Guévent qui a posé la question, aux autres et.... à yoyo pour ces gentilles démonstrations !!
Merci à tous pour vos réponses efficaces. Je pense que j'ai bien assimilé le système.

Dadine, tu habites où en nord-isère ? je suis née et ai longtemps vécu à 20 km au sud de Vienne.
A+ pour une autre question.
Madeleine
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »