Mes fraisiers sont-ils fainéants ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Mes fraisiers sont-ils fainéants ?

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous, amis Jardiniers,

Où en sont vos fraisiers ?

Quand j'ai acheté ma maison en août l'année dernière, il y en avait partout en pleine terre, j'ai donc arraché des pieds...

Mais comme il en reste toujours, j'ai décidé de les enlever de pleine terre (avec leur motte, je suis pas barbare!) pour les mettre dans un pot suspendu en décoration, y'a 15 jours. J'ai pas de mérite, j'ai vu une telle composition dans un magazine ! :lol: :lol:

Seulement, ils ne sont pas DU TOUT en fleur !!!!! Ni ceux du pot, ni ceux en pleine terre....N'est-ce pas pourtant le moment qu'ils s'y mettent ??? Ils courent, ils courent, avec leurs papattes velues, mais pas une fleur ni un fruit en vue...

Qu'en pensez-vous ? :?:

-A. 8)
IShot

Message par IShot »

Ils doivent avoir dégénéré tes fraisiers. Si c'est le cas, n'espère pas avoir des fraises de gros calibre.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

C'est bien ma veine ! Des fraisiers dégénérés !!! :fou: :| :lol:

Tout le monde est d'accord, ou y'a pit'être de l'espoir ?
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Je pense quil ya encore 1 espoir...
Les miens etaient comme sa sans fleurs rien ya 1 moi et pi la ça y est yen a qui arrivent petit a petit mais de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Merci Grenadine !

Pensez-vous qu'il y ait un engrais ou une "recette" pour faire fleurir ces fout%µ£$£ fraisiers !! :?: :? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Je sais pas trop... :|
Moi je laisse faire tt seul, et des fois je mets 1 peu de compost. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

OK ! Merci Grenadine.

Je pense que c'est un peu foutu pour mes fraises. Le pied fait des stolons et des stolons et des stolons, mais toujours pas de fleurs.... :lol:

Bah, c'est quand même décoratif dans un pot suspendu !

Encore MERCI 8)
IShot

Message par IShot »

Si tu connais un jardinier près de chez toi qui en as, tu peux lui demander des rejets et les planter en début d'automne.

Sinon tu achètes une douzaine de fraisiers (ou plus, de différentes variétés) et à partir de l'année prochaine tu pourras commencer à les multiplier toi même. Je réintroduis de nouveaux fraisiers tous les an chez moi, pour remplacer ceux qui ne donnent presque plus et renouveller un peu la culture grâce à leurs stolons. Un fraisier donne bien pendant les 3 premières années de sa vie, ensuite la production et la qualité baisse.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'avais posé des questions dans un autre post sur les stolons, et on m'a effectivement repondu qu'au dela de 3 generation de fraisiers, le rendement etait bien moindre, et d'une qualité mediocre...

Il est donc possible que tes fraisiers soient dégénérés!!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Merci pour tous ces conseils !

Vous z'êtes des pro !!!! Effectivement, il est certain que ces fraisiers ont plus de 3 ans. L'année prochaine, je renouvelle ces "dégénérés" ! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »