enfin, un jardin ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DameFu
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 28 juin 2004 22:24
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

enfin, un jardin ...

Message par DameFu »

bonjour a tous !!!
normalement pour cet été, nous serons dans notre maison :)
maintenant que l'interieur de la maison a été choisi, je veux me preocuper de mon jardin....

mais il y a une base que je ne comprend pas c'est l'exposition au soleil...

voila un schema un peu moche de mon jardin
je precise que nous habitons la region parisienne

derriere la maison
Image

devant la maison
Image

le nord est toujours a droite

vous voyez la fleche qui indique le nord

pour l'insant il n'y a rien, ha si :) des coquelicots que j'aime beaucoup

j'ai des tortues terrestres qui doivent etre exposées au sud
donc je les ai placer a droite, ce'st ca non? et il y aura planté du trefle blanc, de la luzerne, du pourprier, des pissenlits

apres j'ai mis une barriere de bambou rustique dans le fond
type Bashania qingchengshanensis , Fargesia scabrida ou autre

j'ai aussi un palmier d'exterieur que j'aimerais mettre dans le cercle former a cet effet au gauche de la terrase ( mais il est encore bb :) il fait 20 cm :) )

et dans le coin a gauche en haut apres le bambou j'aimerais mettre une fougere arborescente

qu'en pensez vous?
apres j'aimerais mettre des plantes medicinales ( angelique, vervein, millepertuis, sauge, etc...) mais qu'elle est la meilleur exposition?
ou mettre mon ginko? et mon olivier? ma glycine? mon lila?

que puis je mettre a droite? a gauche?

aidez moi je ne suis pas tres douées pour les ageancements... et tres souvent j'ai mauvais gout :(

comment feriez vous votre jardin dans ces conditions?

je prends tous vos conseils et comme vous avez pu le voir j'aime les plantes qui sortent un peu de l'ordinaire :)
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

tu pourrais créer des ilots avec des arbustes comme cela la pelouse serait mise en valeur. un lilas jumelé avec lavatère vivace, par exemple Dans un autre coin, un forsythia, il y a des seryngats au parfum délicat....;
un autre petit ilot en forme de goutte d'eau par exemple fait avec des plantes vivaces ainsi qu'avec des bulbes et plantes annuelles. Naturellement tu ne sauras pas faire tout en une fois, mais y pensant chaque hiver en faisant de petits plans, tu parviendras à te faire TON jardin. patience, . Un aurtre conseil essaye de trouver des idées dans des catalogues de jardinerie, sur le net...
J'habite en Belgique donc en principe tout ce qui pousse bien chez moi, ( question température) devrait convenir à tes plantes.

Ton gingko ainsi que ton olivier devraient se trouver en une place qui les mettrait en valeur sans oublier qu'il leur faut de la place pour pouvoir pousser Je te parlais d'un ilot de plantes vivaces pourquoi pas faire son jumeaux en plantes aromatiques?.... Moi, mes aromatiques se plaisent bien dans mes parterres. J'y aui même planter par-ci par-là des fraisiers. Comme cela, quand je tonds ou que travaille dedans, je me désaltère avec une fraise. La menthe, je la laisse déborder sur la pelouse, comme cela quand je passe avec la tonseuse, son l'odeur me suit pendant mon travail et c'est agréable.
J'espère avoir pu te donner quelques idées. si tu as des questions, ET que je sais y répondre n'hésite pas.
DameFu
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 28 juin 2004 22:24
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par DameFu »

en effet merci pour ta reponse

bizbiz
DameFu
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 28 juin 2004 22:24
Région : Ile de France
Localisation : yvelines

Message par DameFu »

personne d'autre pour me donner des idées?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »