Quels sont les bulbes que je peux encore planter ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Quels sont les bulbes que je peux encore planter ?

Message par Petzi »

Bonjour,

J'ai fait un achat en ligne il y a peu, et j'ai recu des bulbes en cadeau avec mon achat ...

Lily
Sparaxis
Triteleia
Freesia
Liatris

Seulement voila, il y a plein d'infos sur les bulbes (periode de floraison, hauteur, profondeur de plantation, ...) mais rien sur le mois ou il faut les planter.

J'ai cherche sur google, mais je ne trouve que le meme genre d'infos - rien sur la periode de plantation.

Bref, y a-t-il des bulbes dans ceux-ci que je peux encore planter, et si non, connaissez-vous les mois de plantations, et quel est le meilleur moyen pour les stocker d'ici la ?

Merci a tous :kiss:
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

C'est déjà un peu tard, mais rien de dramatique.

Le lis (lilium), là, tu auras sans doute plus de difficultés car il y a des chances qu'il ait resséché...

Les freesias sont un peu difficiles, chez nous. peut-être trop frais (?)

Quant au liatris, mets-le à un endroit où tu n'as pas besoin de le déterrer, car hormis le lis, c'est le seul qui peut rester en place en hiver. Et ses touffes grossiront d'année en année.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,

Il y a là des bulbes rustiques (Lily, Triteleia, Liatris) et non rustiques (Sparaxis, Freesia).

Pour les 2 non rustiques, même si habituellement on les plante plus tôt au printemps, plantez les maintenant. N'attendez pas le mois d'avril prochain, ils risqueraient d'être secs ! D'ailleurs on les plante un peu quand on veut.
Il faudra les retirer dès que les feuilles jauniront et au plus tard avant les gelées.

Plantez également les 3 plantes rustiques.
Le Liatris poussera et fleurira sans doute bientôt. Avec un peu de chance le lis fleurira aussi. Quant au Triteleia, qui est sans doute un Brodiea, je ne garantirai pas qu'il fleurira cette année, mais on peut essayer et je ne vois pas de raison de le conserver hors sol en attendant l'automne.

Amaryllid :-)
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Quelqu'un qui a reçu le même cadeau posait une question voisine. J'ai retrouvé le post : setopic_34029-.html
Amaryllid :-)
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Ah oui, sorry, je le connaissais sous le nom Brodiaea (le Queen Fabiola) qui revenait et se multipliait d'année en année. Très gracieux...

Merci Amaryllid!
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Message par Petzi »

Merci pour vos reponses :kiss: ) Je m'en occupe des ce soir ! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »