Amoureux des ratous

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Aranna
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2007 19:35

Amoureux des ratous

Message par Aranna »

Je voulais savoir si il y a d'autres amateurs de rats sur le forum. Je parle bien sûr des rats domestiques, qui n'ont rien à voir avec les rats d'égouts.

J'en ai 3, et la 4ème arrive samedi.

Je met une photo de mes plus vieilles, Iyansa et Myrddhin, la troisième, Roussalka n'a pas encore été prise en photo (enfin, photo, c'est plutôt web cam)

Image
Dernière modification par Aranna le mer. 30 mai 2007 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Moi je n'aime pas du tout.

Je comprends que d'autres aiment ...

Ca me fait un peu peur :twisted:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Moi ça ne me gène pas, je trouve ça mimi un rat... je ne pourrais pas en avoir, j'ai des chats... j'ai une copine elle avait 2 mygales... Bah... les gouts et les couleurs... moi j'aime pas les chiens ou alors chez les autres... comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

L'autre jour, en ville, suivait quelqu'un qui en avait un sur l'épaule. L'avait pas vu tout de suite....ai fait un bond...moi, je ne pourrais pas....ca me fait un peu peur...
Ils sont amitieux?
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Ben justement, Mod7, quand je disais en ville, c'était à Mons...
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Aranna
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2007 19:35

Message par Aranna »

Patata a écrit :L'autre jour, en ville, suivait quelqu'un qui en avait un sur l'épaule. L'avait pas vu tout de suite....ai fait un bond...moi, je ne pourrais pas....ca me fait un peu peur...
Ils sont amitieux?
Ca veut dire quoi amitieux ? Est-ce que c'est dans le sens de affectueux ? :?
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

oui, exactement.
A quoi vois-tu qu'ils sont contents de te voir,te réclament-ils des câlins,etc. Cela m'intrigue et m'intéresse à la fois
Patricia
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Heureusement que jene l'ai pas encore croisé celui-la :oops:

Au début de l'hivert j'en ai dans mon jardin et je peux te dire que quand je dois sortir je fais bien bien bien attention
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Aranna
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2007 19:35

Message par Aranna »

Patata a écrit :oui, exactement.
A quoi vois-tu qu'ils sont contents de te voir,te réclament-ils des câlins,etc. Cela m'intrigue et m'intéresse à la fois
J'ai trois rattes, qui sont pourtant réputées moins câlines que les mâles. Alors ces dames font du raffut dans la cage quand on les sors, elles nous lèchent les mains, grinçent des dents (ca équivaut au ronronnement chez le chat), elles se laissent tripatouiller, sautille dans tous les sens... C'est très complexe à expliquer, mais tu vois tout de suite si elles ont peur, veulent des câlins, ou veulent jouer.

Elles n'ont pas peur des autres humains, au contraire, elles sont un peu "trop" affecteuses : elles veulent tout de suite monter sur l'épaule des gens et se nicher dans leur cou par exemple.

Mon homme les appelles "les bêtes à conneries" parce qu'elles ne sont jamais en reste pour faire des bêtises : et que je fais tomber les livres de la bibliothèque et quand j'arrive, elles se cachent, et que je vient t'embêter quand tu lis en piétant la page puis je me sauve quand on veut m'attraper pour faire un câlin pour revenir 2 minutes après quand on recommence à lire...

C'est entre le chat et le chien comme comportement. Tout les rats ne sont pas aussi affectueux, mais dans leur globalité, ce sont des animaux très joueurs, intelligent et doux, beaucoup plus qu'un hamster et plus "liant" qu'un cochon d'Inde je trouve. J'ai eu des hamsters et eu pas mal de personnes de mon entourage qui avaient des cochons d'Inde et honnêtement, pour moi, y'a pas photo, même si je suis pas objective. :wink:


@ Mod7 : euh, vouais les rats sauvages, j'irais pas les chercher même si je n'ai pas peur, mais les rats domestiques n'ont rien à voir avec ceux que tu vois dans ton jardin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

waow! Voyais pas ça comme ça du tout!
Bon, je dis pas que je me laisserais tenter, car un vieil à priori me fait avoir un peu peur....mais pensais pas que le rat pouvait être aussi sympa.
Ceci dit, j'étais pas convaincue par les furets non plus, et j'ai une connaissance qui en a 2,j'ai révisé mon jugement après avoir passé quelques heures avec ces bouts d'chou...trop craquants...
Merci pour tes infos...
Patricia
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

je confirme: les rats domestiques sont adorables comme tout, très intelligent et gentils. Ils viennent dire bonjour quand on arrive et s'apprivoisent très facilement. C'est aussi très curieux et viennent facilement chercher à manger dans la main. Ils ne mordent que très rarement et calquent sa journée sur celle de ses propriétaires (à l'origine, animal nocturne mais je les laisse tranquille à l'heure de la sieste), pas comme les souris qui restent plus farouches. Je mettrais des photos de mon couple de rats quand j'aurais réussi à les prendre.
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Ah oui, ce serait chouette!
Vous allez finir par réussir à me persuader que cela peut vraiment être aussi sympa qu'un chien, un chat ou un hamster!
Patricia
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Patata a écrit :oui, exactement.
A quoi vois-tu qu'ils sont contents de te voir,te réclament-ils des câlins,etc. Cela m'intrigue et m'intéresse à la fois
oh oui, actuellement, j'en ai uen en isolement car elle vient de se faire opérer d'une tumeur et donc il faut éviter que ses copines de cage l'embêtent : elle s'ennuie, la pauvre (le rat est un animal qui vit en groupe) et donc elle me suit partout comme un petit chien, elle se met dans mes jambes quand je fais la cuisine, elle se dresse sur ses pattes arrières en tendant ses pattes avant vers moi, elle accourt quand je l'appelle. Je vais la rebaptiser "Médor" si elle continue :D

Les autres le font aussi quand je les sors (dans la chambre : ce sont des rongeurs, donc aïe les fils électriques de l'ordi :/ ) : certaines sont collées à moi et passent leur temps à me suivre et à m'escalader pour me lécher le visage ou les mains, d'autres préfèrent dormir dans un coin chaud ou fureter sous les meubles. Ca dépend du caractère de le rate.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

Image

ma petite ratte disparue trop tot :cry:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Je pense que des photos seront plus parlantes. attention donc aux phobiques !


Image
faites pas attention à la robe de chambre hideuse :D

Image

On s'accroupit, elles accourent :D
Image

Elles n'ont pas compris que j'avais deux épaules :lol:
Image

Elles léchouillent :
Image

Elles se papouillent entre elles :
Image

Elles font dodo en groupe et donc font un noeud de queues :D
Image

Et parfois on dirait qu'elles sourient :
Image
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

sont vraiment trop mimi ces rats, je crois qu'un jour je me laisserai bien tenter ...

trop belle a photo où elle léchouille!
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

barbaradeguy a écrit :sont vraiment trop mimi ces rats, je crois qu'un jour je me laisserai bien tenter ...
Renseignes-toi bien avant et prévois un budget véto (entre les tumeurs et les problèmes respiratoires, ça chiffre vite :? )
Ce site sur les rats domestiques est complet, pour ceux qui ne connaissent pas :
http://nerolie.net/ratlala/
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

:oops: Bon, bien obligée d'avouer que c'est un comportement beaucoup plus proche du chat ou du chien que ce que je pensais....comme quoi les à priori...
Je vais pas dire que je vais en chercher un ou une demain, mais je les vois vraiment d'un autre oeil grâce à vous! :D
Ils me paraissent vraiment sympa....mais toujours via l'écran...faut y aller étape par étape...
Patricia
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) comme ils sont mignons ! j'aime beaucoup la photo de la blanche qui "sourit". Je suppose qu'il ne vaut mieux pas avoir de chien ou de chat ?
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

comme promis, voici mes ratous.

voici Kunai, un charmant mâle de quelques mois:

Image

et voici sa compagne, Kilami:

Image

petite séance d'équilibre:

Image
Image
Image
Image

c'est rigolo, le babyfoot:

Image
Image

voilà; c'est pas si facile de photographier un rat, ils sont si vifs. le temps de prendre la photo, ils sont déjà partis ^^
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

jackie83 a écrit ::) comme ils sont mignons ! j'aime beaucoup la photo de la blanche qui "sourit". Je suppose qu'il ne vaut mieux pas avoir de chien ou de chat ?
Elles ont vécu avec une chatte (chasseur en plus : elle nous ramenait des lapereaux sauvages et des rats sauvages, des oiseaux, des lézards).
Il faut veiller à ce que la cage soit hors de portée de saut (si celle-ci tombe, la vue d'un rat trottinant devant soi est irrésistible :? ). Moi, j'ai une volière sur roulette, même avec un chat agrippé aux barreaux ( : D ), il est impossible de la faire basculer.

Pour les sorties, suffit de fermer la porte de la chambre ou du salon au chat, durant les heures de jeu avec les ratous :D
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Kisa, sont mignons tes ratoux, j'aime bien la hooded (normal c'est une fille et j'ai que des femelles).

Par contre, tu n'as pas peur d'être envahie de portées (c'est très très prolifiques, un rat : je parle d'expérience pour avoir dû aider une copine à caser 21 bébés dûs à une escapade de deux femelles dans la cage des mâles - qui avait des barreaux plus espacés vu que ses mâles étaient de gros gabarits : une nuit a suffit ==== que des noirs, difficiles à caser par la suite !) ?
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

disons que le mâle a été castré, donc pas de soucis.
je suis très bien au courant qu'un rat est très prolifique: j'avais acheté un rat dans une animalerie. il était censé être un mâle donc, d'après le vendeur. rentré à la maison, je le regarde et je me dis: c'est bizarre, l'espace entre anus et organe génital ne correspond pas à celui d'un mâle et en plus, "il" a des mammelles. mais il a quand même passé la nuit avec les 2 mâles que j'avais déjà. je les ai séparé le matin suivant mais trop tard, car 3 semaines après, je me suis retrouvése avec 8 bébés ratous adorables mais pas vraiment souhaités. le vendeur s'était trompé, peut-être pcq 'il était pressé puisque c'était presque l'heure de la fermeture. pas terrible cette animalerie, d'ailleurs elle n'existe plus et tant mieux (bricostore, si çà existe encore ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

ah ouais, les magasins de bricolage qui vendent des animaux, c'est en dessous de tout ^^
Et c'est pareil avec les jardineries : j'ai testé les consiels stupides des vendeurs : on en rit jaune parfois. Et il y a des gens qui leur font confiance.

Moi, on m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que deux hamsters vivent ensemble (pas d'internet à l'époque) et la nana s'était trompé dans les sexes = bagarres+portée+achat d'une deuxième cage+pléthore de petites annonces pour les bébés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Je parviens à afficher les photos de kisa...
Vous les avez normalement, vous?
Patricia
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »