Mon sarcocaulon multifidum en fleur... Youpii !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Mon sarcocaulon multifidum en fleur... Youpii !

Message par Bao92 »

Bonjour tout le monde.
De retour sur le forum après une période de dormance de quelques mois.

Voici deux photos de mon Sarcocaulon qui se met à faire des fleurs.
Image
Image

bon j'espère que je sais encore comment poster une photo !
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Vraiment SUPERBE :top: !!!!

Et 1ère fois que j'en vois :o.
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

waiiii lé beau dis donc 8) bravo :wink: c'est un des sarko en prevision pour chez pedro 8) par contre fait gaffe il a pas la reputation d'etre facile à vivre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Houla ! Ben tu me fais peur Pedro !! Quelles précautions particulières faut-il prendre ? Il est difficile à vivre pour des raisons d'arrosage ? de température ? de substrat ? de taille de pot ?

Je voudrais bien le garder moi ! Je l'ai acheté à Edénia il y a deux mois. Dès que je l'ai vu j'ai su qu'il était pour moi !

En plus des deux fleurs actuelles, y'a encore 2 autres boutons. Chouette !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors oui pour l"arrosage c'est moderer mais il faut respecter deux periode seche , juste apres la floraison, à savoir soit juin juillet soit juillet aout ( les mois les plus chaud en generale) et decembre janvier ou janvier fevrier à 8° il entre en dormance à 12° il reprend la croissance bref moi les plus chauds et les plus froids au sec , à mi ombre en été , au frais mais proteger en hiver , le reste du temps arrosage moderer ( dans la nature il boit le plus souvent la rosée du matin et le substrat DRAINANT sinon c'est pas un chiant :lol: :lol: :wink: mais il est sublim' je crois l'avoir vu à edenia au stand Audissou non ? dailleurs j'me suis d'mandé qui c'est qui m'lavais chouravé sous l'nez éhéhéhéhéhhéé 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

hihihi ! ben c'était moi !
Je crois que tu l'as pris en photo parceque je l'ai reconnu sur une des photos que tu as mises en ligne après Edénia.

Ben en tous cas grand merci pour l'info du régime sec en juillet aout parce que là ... j'aurais pas trouvé ça tout seul !

Ca fait plusieurs fois qu'on me demande où trouver ces bêtes là ! A part retourner chez Audissou je vois pas bien. J'ai déjà vu des sarcocaulon chez Trufpouet mais c'était pas des multifidum et en plus ils étaient tellement mous qu'on aurait pu s'entrainer à faire des noeuds de marin avec les branches ! Ca me tentait de le faire, mais bon, j'ai résisté. Les branches sont couvertes d'épines !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ya na chez speck aussi , audissou vend aussi par vpc juillet aout selon la T° tu metra une lichette entre juillet et aout :wink:
oui je l'avais pris en photo je me rappel pis quand j'me suis dit bon allez hop va chercher bonheur pif paf badaboum :lol: :lol: :lol: :lol: po grav' je sais ou je pourrais en dégoter un à l'occaze :wink: ta fait un eccelent choix :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Bon ben Pedro, c'est gentil de pas m'en vouloir !!

Dis moi, une question, mon sarco au sec pendant l'été il va devenir chauve comme un genou je suppose ? Ca repousse en septembre avec les arrosages ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oui oui , mon pelrgo' triste a le meme regime , à la reprise des arrosages (leger au début) fait repartir le feuillage :wink: apres pas de souci t'arrose :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »