comment grimpent les fraisiers grimpants?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

comment grimpent les fraisiers grimpants?

Message par sudbenoit »

Salut,

j'ai cinq pieds de mount everest et je voudrais savoir comment ils sont supposer grimper.
j'ai lu que c'était les stolons qui faut palisser au lieu de les planter ailleurs.
Etes vous d'accord? ou les tiges florales peuvent s'allonger et grimper elles aussi.?
merci pour vos réponses.

bonne journée
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Message par sudbenoit »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

les miens ne grimpaient pas, donc j'ai decide de les mettre en "cascade" et ben rien de plus qu'un pied de fraisier normal
je me suis resignée
et a lire d'aurtes post a ce sujet je ne suis pas la seule :wink:
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Message par sudbenoit »

j'ai lu qu'il fallait laisser les stolons accrocher afin de faire nouveaux pieds mais qu'il faut les palisser et apporter de l'engrais pour nourrir tous les pieds sur un seul en terre.

parce qu'il n'y a aucune attache qui se forme comme sur le concombre par exemple.

Bon j'attends d'autres retour d'expèriences.
A+ :)
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

fraisiers grimpants

Message par Rital28 »

J'en ai eu à une certaine époque que je palissais sur du grillage à moutons maintenu par 2 tuteurs ; les pieds étaient magnifiques mais la production était moyenne et les fraises pas terribles même au niveau du goût.

J'ai donc adopté sans regrets les fraisiers 'traditionnels' :|
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai aussi des fraisiers "mount everest" sensés grimper; l'année dernière ils étaient au pied du grillage : ils n'ont jamais grimpé; cette année au pied d'un mur : ils ne grimpent pas plus!!!! et je suis d'accord avec Rital pas terribles ces fraises, toutes petites!
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

fraisiers grimpants

Message par Rital28 »

Je pense que les fraisiers sont plus volubiles que grimpants. Je relevais et attachais moi-même les ramifications au grillage.
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Message par pfff777 »

oui un peu l'arnaque ces fraises......
l'année dernière j'en ai planté et même en attachant les stolons et en mettant de l'engrais ce ne fut pas concluant ( allez suis gentille vais dire 80 cm de tige sans feuille...)
bon j'ai eu tout de même quelques fraises pas trop mauvaises (pour 6 pieds ......heu ben 6 en tout!)
et cette année rien de chez rien feuillage petit ,pas de stolon, pas de fleurs .....
marre de ces everest!


je persévère tout de même ....si une fleurs arrivent je vous envoie une photo!

:lol: ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »