Identification d un arbre..........
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- thalou
- Fleur de pipelette
Identification d un arbre..........
Bonjour a tous,
J ai besoin de vos lumieres pour identifier cet arbre, sur lequel je suis tombée en arret, hier au zoo de Vincennes...........
Le tronc est zébré, mag
nifique.................des grappes de graines pendent..............
Voila les photos et merci d avance, car j aimerai bien l acceuillir dans mon jardin................

J ai besoin de vos lumieres pour identifier cet arbre, sur lequel je suis tombée en arret, hier au zoo de Vincennes...........
Le tronc est zébré, mag

Voila les photos et merci d avance, car j aimerai bien l acceuillir dans mon jardin................

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- thalou
- Fleur de pipelette
identification
Merci beaucoup, maintenant j ai plus qu a trouver un vendeur.......
-
- Fleur de pipelette
- thalou
- Fleur de pipelette
RECHERCHE
C est vrai, j en ai vu d autres immense, mais le jardin est grand, 3400M2, et je veux faire un bois dans le fond pour quand je serait vieille avoir moins de boulot, alors il est beau tout de mme cet arbre.......
-
- Fleur de pipelette
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Si tu as de la place, et de temps pour les voir grandir et du gout pour les grands arbres " de collection" il y a d'autres arbres beaucoup plus attrayants que le ptérocarya... qui pousse effectivement en bosquet, a des racines surpuissantes et n'a guère de belle couleur en automne.
à mon avis, c'est un deuxième choix
les carya c'est mieux que les ptérocarya
et que dire des davidia, des magnolias, des cerisiers à fleurs, des chionanthus des tulipiers des liquidambars... et tant d'autres ...
non le ptérocarya non en définitive
à mon avis, c'est un deuxième choix
les carya c'est mieux que les ptérocarya
et que dire des davidia, des magnolias, des cerisiers à fleurs, des chionanthus des tulipiers des liquidambars... et tant d'autres ...
non le ptérocarya non en définitive
- thalou
- Fleur de pipelette
arbre
Je suis passionnée et ai donc deja, les magnolias, nigra, stelata, grandiflora, et un autres, les acer, qqs uns, j ai perdu mon acer griseum cette année d ailleurs, quelle deception.........
Liquidambars deux, d ailleurs j ai decouvert qu ils n avaient pas les mme feuilles, tulipier de virginie nous l avons accueilli l année derniere, Sophora joponica pleureur, et sun king, entre autre, il me manque l arbre a mouchoirs que jaime beaucoup.
Je ne connais pas les caryas par contre,
alors il faut que je me renseigne, merci Yjdo , je vais regarder......
C est le vert de ces grappes qui m a plus, sur un sujet moyen , par contre j avoue que l arbre adulte est moins attrayant.....
Liquidambars deux, d ailleurs j ai decouvert qu ils n avaient pas les mme feuilles, tulipier de virginie nous l avons accueilli l année derniere, Sophora joponica pleureur, et sun king, entre autre, il me manque l arbre a mouchoirs que jaime beaucoup.
Je ne connais pas les caryas par contre,
alors il faut que je me renseigne, merci Yjdo , je vais regarder......
C est le vert de ces grappes qui m a plus, sur un sujet moyen , par contre j avoue que l arbre adulte est moins attrayant.....