J'ai planté un poirier.
-
- Graine de timide
J'ai planté un poirier.
J'ai planté un poirier qui fait plus ou moins deux mètres de haut.
Est-ce que je peux espèrer avoir des fruits l'an prochain? Faut il apporter à l'arbre quelques soins pour cette année de mise en terre et aussi pour les années à venir. Il s'agit d'un poirier "conférence".
Au plaisir de vous lire.
Est-ce que je peux espèrer avoir des fruits l'an prochain? Faut il apporter à l'arbre quelques soins pour cette année de mise en terre et aussi pour les années à venir. Il s'agit d'un poirier "conférence".
Au plaisir de vous lire.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Poirier
Effectivement, il va falloir patienter ; chez moi, ils ont bien mis 3 ans avant une petite production. En attendant, s'il s'agit d'un tout jeune arbuste, il va falloir songer à le tailler de façon à maîtriser la répartition de la sève et ne pas récolter des poires grosses comme des cacahuètes.
Même une forme libre (de type plein vent) demande un minimum de taille, ne serait-ce que pour dégager le centre de l'arbre afin de favoriser l'ensoleillement du coeur de l'arbre.
Même une forme libre (de type plein vent) demande un minimum de taille, ne serait-ce que pour dégager le centre de l'arbre afin de favoriser l'ensoleillement du coeur de l'arbre.
-
- Bourgeon de bavard