Cocotier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sofianemdm
Graine de timide

Cocotier

Message par sofianemdm »

Salut a tous !
J'ai acheter des noix de cocos et j'ai decider d'en faire germer une !
J'ai mit ma noix dans de l'eau bouillante et je l'ai laisser 24 H.
Puis j'ai pris un pot en plastique, j'ai placé ma noix et je l'ai recouverte de terre jusqu'a moitié. Puis j'ai mit sur le pot un film plastique, je laisse le pot au soleil pour que l'eau s'evaporent et recreer sont milieu naturel.
Je voi tres bien que l'eau s'evapore.

Est que c'est la bonne methode ?
A peu pres en combien de temp ma noix va germer ?

Est que vous pouvez me dire si ma noix vien d'un Cocos nucifera ou d'une autre variete ?
J'ai coupé cette noix de coco en deux et je l'ai vidé mais ces la meme que celle que j'esseille de faire germer
Image Image Image

Merci, sofianemdm
sofianemdm
Graine de timide

Message par sofianemdm »

Quand je l'ai mit a moitié dans la terre j'ai mit un des troi trou en dehor de la terre et les deux autre sont sous la terre !
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Quand elles arrivent chez nous, en général, elles sont trop sèches pour germer. Ceci dit, je ne sais pas d'où tu es.... Il lui faut la bogue également ce qui n'est pas le cas ici. Le coup de l'eau bouillante, je connaissais pas.
Bref...

J'ajouterais que je ne connais personne qui ait réussi à faire germer une noix de coco ici. Déjà que c'est pas facile de garder un Coco nucifera du commerce. Fais une recherche de sujet, cela a été abordé souvent.
Mon p'tit chez moi en Corse
sofianemdm
Graine de timide

Message par sofianemdm »

cochise a écrit :Quand elles arrivent chez nous, en général, elles sont trop sèches pour germer. Ceci dit, je ne sais pas d'où tu es.... Il lui faut la bogue également ce qui n'est pas le cas ici. Le coup de l'eau bouillante, je connaissais pas.
Bref...

J'ajouterais que je ne connais personne qui ait réussi à faire germer une noix de coco ici. Déjà que c'est pas facile de garder un Coco nucifera du commerce. Fais une recherche de sujet, cela a été abordé souvent.
Quand je l'ai secouer j'entender bien le lait de cocos a l'interieur, je suis de nimes dans le sud de la france.
Est tu bien sur que cette noix vient bien d'un Coco nucifera ?
Et je connai plusieurs perssones qui ont deja reussi a faire une noix de coco !
Pour info j'ai acheté ma noix a intermarcher au prix de 1.50 €
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Colibri82 »

Oui, ça germe la noix de coco mais la faire bouillir, je ne crois pas non...

Ensuite pour les garder, c'est une autre histoire !
Le moindre coup d'air ça s'enrhume ces "bestioles" !

à bientôt
Cédric
top007
Graine de timide

Message par top007 »

Ce qu'il faut savoir, c'est que les noix de coco, tombent en général dans la mer ou les océans, et sont transporter par le courant durant une très longue période avant d'échouer sur une îles ou l'autre . Durant ce périple elle baigne dans l'eau salée et recoit fortement les rayons de soleil.
Et c'est durant son voyage dans l'eau qu'elle commence a germée. Et dès qu'elle touche la rive, elle s'incruste avec sa racine et l'enfonce rapidement et profondement dans le sable. Chose que nous ne pouvons que difficilement lui offrir comme condition dans nos région.
Il arrive aussi qu'elle tombe a même le sol dans le sable et ne sont jamais loin de l'eau salée de la mer ou océan. Dans ce cas avec les forte pluie de la saison des pluie, elle s'enfonce de moitié dans le sable mouillé et on chaleur et une grande humidité ambiante, ce qui leurs permet de germé aussi.
Le mieu est de les laisser flotter dans une eau salée maintenue a plus ou moins 25 - 30°c durant plusieurs mois. Vous verrez que la noix de coco va d'elle même et petit a petit descendre dans la niveau de l'eau et commencé a ce fellée.
Mais il est vrai que généralement quand elle arrive chez nous elle sont déjà fort sèches.
Le mieu est de les avoir encore recouverte de leurs plupe verte .
Autrement vous pouvez aussi extraire la noix et la mettre directement en terre dans une serre chaude avec un tapis chauffant sous le pots.
Mais la germination est longue et pas garantie.
L'arrosage a l'eau salée aide beaucoup la plante a ce dévellopée.

Erich
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »