J'ai planté un poirier.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

J'ai planté un poirier.

Message par Willocq Yvon »

J'ai planté un poirier qui fait plus ou moins deux mètres de haut.
Est-ce que je peux espèrer avoir des fruits l'an prochain? Faut il apporter à l'arbre quelques soins pour cette année de mise en terre et aussi pour les années à venir. Il s'agit d'un poirier "conférence".
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

J'en ai planté un il y a un an 1/2, j'ai eu une belle floraison, deux ou trois petits fruits se sont formés, mais ils n'y sont plus là, donc j'aurais tendance à répondre non à ta question.
Allez, dans quelques années on croulera sous les poires. :lol:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Poirier

Message par Rital28 »

Effectivement, il va falloir patienter ; chez moi, ils ont bien mis 3 ans avant une petite production. En attendant, s'il s'agit d'un tout jeune arbuste, il va falloir songer à le tailler de façon à maîtriser la répartition de la sève et ne pas récolter des poires grosses comme des cacahuètes.
Même une forme libre (de type plein vent) demande un minimum de taille, ne serait-ce que pour dégager le centre de l'arbre afin de favoriser l'ensoleillement du coeur de l'arbre.
julien le tux
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mer. 30 mai 2007 11:48

Message par julien le tux »

Oui tu pourra avoir des fruits, même sans t'en occuper(c'est mon avis)
j'en ai un et je n'en ocupe plus, maintenant je met les poires dans des bouteilles à cause des oiseaux qui viennent se régaler sur mon poirier.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »