invasion de puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

invasion de puces

Message par peanut »

voilà, mon jeune chat d'appartment ( qui ne sort pas du tout) a été envahi par les puces depuis plusieurs semaines, g donc acheté du frontline et lui en ai mis mais sans résultats , je lui en ai donc mis une 2ème foius (à 2 semaines d'intervalles) et g mis un produit ds tt l'appart...
Résultats: elle a encor de puces!
Que dois je faire?
un collier m'arrecherait il mieux?
Les puces de chat ne pique pas les hommes, n'est ce pas?
Peanut
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Plusieures solutions naturelles........
Huile d'eucalyptus...a rebrousse poils(bien autour du cou et des oreilles)+
mettre 1 ml de levure de biere(par kilo de chat)dans la nourriture(ça c'est pour ceux qui sucent le sang).
Ou.....56 gr de menthe pouliot séchée.)
28 gr d'armoise.............séchée.) en pharmacie ou magasins de
28 gr de romarin...........séché. ) diétetique ou au jardin.
1 grosse pincée de cayenne.
Broyer en poudre fine et saupoudrer a rebrousse poils.
Autre mélange....arthhémise+cataire+rue+menthe pouliot+romarain.
Même usage broyés ou macéré dans de la wodka pendant 8 jours et utiliser en lotion a rebrousse poils.
Avec la derniere solution les puces tombent raides au bout de 5 mn.
Aucun de ces trucs n'est toxique pour l'animal s'il se lèche.
Ca marche aussi pour les chiens.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

et bien quel cuicinier! ( ou sorcier!)
Je suis allée à ma pharmacie hier en fin d'A.M. et je leur ai demandé ce qu'elles me conseillaient: elles m'ont vendu un produit nommé Capstar, c un comprimé qui tue les puces dès les 15 premières minutes et les élimine pratiquemment à 100% en 6 heures. IL faut donner un comprimé par semaine pdt 4 à 6 semaines.
Résultats sur mon chat : elle aime décidemment pas qu'on lui donne des comprimés! au bout de qq minutes et ce pdt 15 minutes environ, elle s'est bcp grattée, elle en pouvait plus. On a vu les puces tombées et auj'hui elle ne se gratte plus!
Avec Capstar, il propose de donner un médicament nommé Program pour éliminer les larves dans l'environnement et empêcher les réinfestations. C un traitement de fond à donner tte l'année 1 fois par mois. Je ne suis pas concernée par ce médicament car mon chat ne sort pas.
Merci pour ton aide en tout cas.
Je note tes recettes.
Peanut. :peur:
Avatar de l’utilisateur
mimisaurus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mer. 03 nov. 2004 20:49
Localisation : Antony

Message par mimisaurus »

je te conseille égalemnt de traiter ton intérieur ainsi que coussins, vouvertures, couettes...
Les puces en cocon (lymphes ou larves ) sont capables de rester 100 jours dans l'environnement...

Ps j'ai eu le meme probleme...
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Et oui Peanut Frontline n'est efficace que en préventif...

Quelle potion Yannoramix !! C'est mieux que la bombe à puce qui fait peur au griffu en même temps qu'aux puces !!

J'ai eu une invasion de puce un jour dans mon ancienne maison avec parquet en bois. Au retour de vacances, en l'espace de quelques minutes mon pantalon beige en était couvert.

Pour tuer tout ça il existe un fumigène en bombe aérosol. Tu déclenche le truc et tu pars de chez toi. C'est assez efficace. Tu peux trouver ça en droguerie. Par contre ça tue les puces et tout le reste..

En aérosol c'est mieux que les anciens fumigènes dans lesquels il fallait mettre le feu...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »