lonicera nitida et sa taille
-
- Bourgeon de bavard
lonicera nitida et sa taille
Bonjour, vous m'aviez conseillé en février d'essayer de bouturer du lonicera cette hiver en me prétextant que la saison n'avait quasiment d'influence sur la réussite en ce qui concerne cette espéce. Et bien je vous en remercie, sur la centaine de boutures plantées en pleine terre, seulement 3 ont échoué. Je les ai mises dans un coin de mon jardin, qui était en pleine conception à cette époque dans l'attente de les planter à leur emplacement définitif l'automne prochain. Leur pousse est trés anarchique, et j'aurai voulu savoir si je peux commencer à les tailler maintenant afin qu'ils s'étoffent un peu???
Merci.
Merci.
"commencer à les tailler maintenant afin qu'ils s'étoffent" : oui, bien sûr ... enfin plus exactement "les pincer" (parce que je suppose que ce ne sont encore que de petites pousses) : à l'aide de tout ce que tu trouveras de coupant tu retires les 2-3 derniers centimètres de tes pousses : tu feras refluer la sève plus bas et donc tu feras repartir des pousses à bartir de bourgeons situés plus bas.
-
- Bourgeon de bavard