pipi de chat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

La cannelle, ça m'étonnerait : quand je me fais un chocolat chaud avec un peu de cannelle dedans, j'ai intérêt à ne pas laisser traîner la tasse trop longtemps sinon c'est "prélavé" par Salem...
En plus, ça reviendrait cher pour un jardin. Plus que le poivre !
Sylvie
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

depuis que j'ai posté ce post. Je retrouve des ptites crottes un peu partout ils ont du ce venger du pipi. De plus je suis assistante maternelle, pas super qd les ptits marche dedans. Le prochain que j'appercois faire ses besoins c'est sceau d'eau qu'il prend hi hi hi
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Un seau d'eau, ça ne peut pas leur faire de mal alors n'hésite pas ! :lol: (et j'ai 2 minettes à la maison)

Tu peux essayer le boîtier à ultra-sons (60 € environ) si tu n'as pas d'animaux toi-même.

Sinon, si tu n'as pas peur du ridicule, quand tu les vois, tu fonces vers eux en courant et en crachant comme font les chats.

J'ai fait ça à un chat du voisinnage avec le pot d'eau en plus et je ne l'ai pas revu depuis presque 1 mois maintenant ! (il venait pisser sur les dalles -poreuses- de ma terrasse alors même que les miennes ne font que dans leur litière).
Sylvie
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

j'ai un chat donc pas de boitier ultra-sons. et puis ca fait chere. Et si je sors mon chat il faut que je la surveille, car c'est un siamoi et elle n'aime pas les autres chat. Pas envie d'avoir de baston. Et je me vois tres bien courrir apres et cracher dessus lolll.
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
beauff
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 06 juin 2007 11:10

Faire fuirent les chats des massifs

Message par beauff »

Il suffit de déposer des branchages d'accacias entre vos par-terre de fleurs ou de rose . Il se piqueront dessus et ne viendrons plus.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

pipi d'chats

Message par bye »

:!:
Dernière modification par bye le sam. 20 oct. 2007 0:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Message par samygti »

Achètes-toi un pistolet à billes plastiques, c'est inoffensif et au moins ils ne sont pas près de revenir tellement ca leur fait peur LOLLLL
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

samygti a écrit :Achètes-toi un pistolet à billes plastiques, c'est inoffensif et au moins ils ne sont pas près de revenir tellement ca leur fait peur LOLLLL
décidément on rencontre tes âneries partout :evil:
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

le pistolet a bille lollllllll
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Avec tous les chats qui fréquentent mon jardin jour et nuit, il faudrait que je construise un mirador et que je monte la garde sans arrêt pour pouvoir leur tirer dessus :lol: ! je me vois bien avec ma pétoire à la main, en treillis... 8) :P
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

une dernière solution: pour le chat de la maison, lui faire une litière confortable, au point qu'il ne prétende plus salir ses griffes dans la terre et au même chat, apprendre à défendre son territoire pour que les chats du voisinage n'osent plus y venir..... :D
je ne suis pas convaincue moi-même, je l'avoue..... :P
mes 6 chats aiment l'eau, quand j'arrose les plante, ils viennent jouer dans l'eau :? ils essayent d'attrapper les gouttes.....
quand je vois mon lupin complètement écrasé, je ne vois pas ça comme un sacage de la plante, mais plutôt comme un avertissement de leur part (pour me dire qu'il y a de vilaines limaces qui mangent mon lupin lollll
il faut voir le bon coté des choses.....
mais je n'ai toujours pas trouvé de trucs pour qu'ils n'aillent plus dans les bacs à fleurs.... alors, avec patience, je replace tout comme c'était avant... (parfois ils restent plusieurs jours sans y aller :D il faut être plus têtu qu'eux)
Avatar de l’utilisateur
ZOREIL 21
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 03 juin 2007 17:48
Localisation : Côte d'or

protection contre les chats

Message par ZOREIL 21 »

Mes voisins recueillent tous les chats qui trainent et moi j'ai les crottes et jets de pisse .Pour protéger mes semis ,j'étale un grillage galvanisé jusqu'à la levée(maille 10mm environ ) Et puis quand j'en ai marre j'en allume un ou deux avec une fronde de ma fabrication sans aucun regret . Je regrette mon petit teckel qui savait faire régner l'ordre dans le jardin !! :rocketwhore:
Les pieds en Bourgogne,le coeur en Aquitaine,mes pensées à La Réunion.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

KIT KAT a écrit :une dernière solution: pour le chat de la maison, lui faire une litière confortable, au point qu'il ne prétende plus salir ses griffes dans la terre et au même chat, apprendre à défendre son territoire pour que les chats du voisinage n'osent plus y venir..... :D
Le problème c'est que beaucoup de chats stérilisés ne défendent plus le territoire.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Pourtant un des miens est stérilisé et maintenant qu'il est en âge "adulte" il ne laisse pas les autres approcher.....mais peut-être défend-il les femelles de la maison....
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Ca dépend des chats, certains stérilisés se défendent encore mais beaucoup semblent perdre leur capacité à se défendre avec la stérilisation. Ca dépend peut-être aussi de l'âge qu'ils ont quand on les stérilise.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »