J'aime pas les chats.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

On a toujours envie à un moment ou à un autre d'en coller une bonne à un de nos contemporains.

Je condamne la violence, mais le sans-gêne de certains me laisse sans voix....

Je comprends qu'on puisse se fâcher quand on a poussé le bouchon un peu loin.

Maintenant, l'expérience prouve et pas seulement pour les chats, que lorsqu'on est courtois, on obtient toujours beaucoup plus....

Enfin, il faut réussi à garder son calme.... pas toujours évident !

Cathie :D
MIMI72
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 07 juin 2007 19:38

Message par MIMI72 »

bonjour alors moi j'ai eu ce problème de minou qui venais abîmer ce que j avais fait peut de temps avant , ce que j ai fait est tres simple vous prenez le ou les minou et vous les mettez au congèle pendant plusieurs heures de façon à ce qu'il est l'esprit bien glacé et figé pendant que les légumes ai le temps de pousser et voila le tour est joué ! :D

Non je plaisantais pauvre minou , ce que je fait c'est que je met du grillage sur le sol la ou j'ai fait des semis en attendant que les semis lèves et la les minou et bien ils peuvent plus gratter ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

Polo1916 a écrit :Au fait Pascal, il suffit juste que je trempe mes ficelles dans de l'huile de vidange si je comprend bien :wink:
C'est pas très bio tout ça
oui, mais chat.. marche !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

MIMI72 a écrit :ce que je fait c'est que je met du grillage sur le sol la ou j'ai fait des semis en attendant que les semis lèves et la les minou et bien ils peuvent plus gratter ! :P
chat.;.alors!!! :shock: chat.. marche aussi ce truc! chat c bien !
bon il y a plus qu'à laisser les protagonistes s'écharper sur le "chat" de ce forum! :lol:

ok ! ok ! je sort :arrow: 8) chat m'apprendra d'avoir de l'humour! :?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je pense que chat suffit comme chat.

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

J'ai trouver sur un site de vente par correspondance, un appareil permettant de repousser les chats. Ce système, inoffensif pour les animaux, émet des ultrasons inaudibles pour les hommes, mais que nos compagnons sur pattes n'apprécient guère! Cà marche avec des piles et çà se fixe sur un mur, ou n'importe quoi d'ailleurs. C'est étanche, et couvre une surface de 185m2.

Quelqu'un a t-il déjà essayer ce système, ou analogue? Est-ce que çà fonctionne bien?

Quels sont les effets sur les autres animaux? J'ai dans mon jardin, une famille de hérisson que je n'aimerai pas importuner, par contre.

Pour info, il existe aussi un autre système. Ce dernier se compose d'un collier émetteur d'ultrason pour le chat, et de piquets. Lorsque le chat franchit la barrière, le collier se met à émettre des ultrasons, obligeant l'animal à rester dans la zone délimitée par les piquets (le signal se coupe lorsque l'animal revient)...

Un moyen sympa pour les possesseurs de chats vandales de faire plaisir à leurs voisins...
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Pour ce dernier truc je suis pas sure, en plus c'est plutot dangereux pour un chat le collier (il peut rester bloquer kkpart et s'étrangler, même à l'intérieur de la maison) Mais bon le problème reste entier...
J'ai deux chats et il me font du dégat sur ma terrasse, je trouve ça super énervant mais bon, c'est mes chats..
En effet je comprends que l'on puisse trouver cela encore plus énervant quand ce sont pas ses chats...
Je pense que les préconisations de la SPA sont plutot pas mal, ça s'appelle plus généralement le bon voisinage.
Mais en tout état de cause, on ne peut pas vraiment dresser un chat et moi qui ai eu pas mal de chat depuis toute petite, et bien ce sont les deux premiers que j'ai qui ne veulent pas rester sur la terrasse alors que ce sont aussi les premiers que j'ai qui sont opérés!
Je ne peux pas faire grand chose pour les empecher de sortir : j'ai pourtant mis des moustiquaires sur les fenetre et un paillon de 2 mètres sur la terrasse et bien ils ont quand même fini par y arriver.
Et je sais bien que c'est dangereux pour eux et les autres de les laisser errer comme ça en ville, mais j'ai essayé, je n'y peut rien.

Ceci dis, et sans vouloir relancer la discussion pendant des pages, moi ce que je trouve énervant, ce sont les crottes de chiens dans la rue (sur le trottoir ou pas) que leurs maitres laissent faire et ne ramassent jamais!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

Message par Willocq Yvon »

Voilà... j'ai lu les derniers messages postés.
Au premier message, je ne pensais pas qu'il y aurait tant de messages partagés.
Pour ce qui est de mon problème avec le fauve...j'ai bien tout étudié. Je vais faire quelques expèriences bien que depuis quelques temps son altesse va ailleurs faire ses petits besoins.
Mais s'il revient, j'ai préparé grenades, lance flammes, mortier, etc...
Ah oui, j'oubliai le principal, j'ai aussi préparé un grand seau de patience, une énorme quantité de calme et une brouette pleine de compromis.

Merci à toutes et tous pour vos infos. (même si j'ai une grande horreur pour la violence en tout genre et un profond mépris pour tous les agitateurs sanguins et imbéciles).
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

J'ai abandonné l'idée du seau d'eau depuis bien longtemps....

Disons que je fais avec....

Cathie :lol: :wink: :cry:
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Personnellement, ne trouvant pas de solutions, les répulsifs ne marchant pas, j'ai décidé de ratisser régulièrement un petit coin de terre fine pour que Madame la chatte de ma voisine aille s'y soulager plutôt que sur mes semis...
Et bien ça peut paraître une tactique assez maso :lol: mais ça marche assez bien et puis je n'aime pas faire des histoires.
De toutes façons ayant eu moi même de nombreux chats, je sais ce que ces petites bêtes n'en font qu'à leur tête.

J'ai retenu l'astuce du grillage qui a été donné plus haut. Merci.
Willocq Yvon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:43
Localisation : Dour Hainaut Belgium

Message par Willocq Yvon »

Depuis ce jeudi, j'ai pris la résolution de m'attaquer au problème de la manière la plus douce possible.
J'ai planté des fèves puis semé un peu d'épinard.
Comme certains me l'avez proposé, j'ai quadrillé le petit bout de terrain de ligne de ficelle tendue. J'espère que j'aurai un bon résultat.
Mon voisin, lui, pour protéger semis et début de levée de semence, grillage tout son terrain. C'est aussi du boulot mais je pense aussi que sa solution est valable. Je vous tiens au courant.
A plus.
Amitiés.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »