petite bestiole noire dans feuille de courgette
- Valou 69
- Graine de timide
petite bestiole noire dans feuille de courgette
A chaque fleur de courgette, J'ai de toutes petites bestioles noires qui viennent. Je n'en vois nul part ailleurs.
J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas grand chose, elles sont vraiment toute petite. Ca ne ressemble pas à un puceron.. enfin, je ne crois pas.
Merci de me dire si c'est juste une bestiole de passage ou si c'est une bestiole pas sympa pour mon plant de courgettes.
je vous mets quand même les photos... je sais, pas terrible mais mon appareil ne fait pas un bon rendu ni quand on zoome, ni quand on prend de trop prêt

Merci de votre aide
J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas grand chose, elles sont vraiment toute petite. Ca ne ressemble pas à un puceron.. enfin, je ne crois pas.
Merci de me dire si c'est juste une bestiole de passage ou si c'est une bestiole pas sympa pour mon plant de courgettes.
je vous mets quand même les photos... je sais, pas terrible mais mon appareil ne fait pas un bon rendu ni quand on zoome, ni quand on prend de trop prêt

Merci de votre aide

Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Quelqu'un a un nom pour ces insectes ?
Car bizarrement ils ont fait leur apparition il y a quelques années et le phénomène se répètent tous les ans à la même époque.

Quelqu'un a un nom pour ces insectes ?
Car bizarrement ils ont fait leur apparition il y a quelques années et le phénomène se répètent tous les ans à la même époque.

Dernière modification par Marcus le ven. 08 juin 2007 20:49, modifié 1 fois.