Bestioles dans mes fraisiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Bestioles dans mes fraisiers ?

Message par Glop »

Salut,

Il m'arrive un truc "marrant" avec mes fraisiers...

Quand je vais cueillir mes fraises (tous les soirs en ce moment :wink: ), dès que je bouge le feuillage, j'entends comme des crépitements (un peu comme un feu) et il y a des trucs (je ne peux pas dire mieux) qui sautent.

Je reçois des espèces de petites graines (la ressemble au graines qui se trouvent sur les fraises), à moins que ce ne soit des bestioles, je ne sais pas trop...

Voila...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ou bien est-ce que je suis le seul à avoir des fraisiers de la 4ème dimension ??? :shock:

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir glop, oui c'est bizarre, geographiquement nous ne sommes pas trop éloigné car je suis de vendée (apremont), et ici je n'ai pas du tout ce phénomène... Est ce que ces "trucs" mangent tes fraises ? :pc:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sofija
Fleur de pipelette
Messages : 506
Inscription : dim. 15 mai 2005 16:37
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles, belgique

Message par sofija »

Bonjour,
Ca pourrait être des cicadelles (insectes avec les ailes qui forment un toit, et en général d'1-1,5cm de long au max)... elles ne sont pas rares sur les fraisiers, et sautent quand on les dérange :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonjour, si c'est des cicadelles, il peut trouver à proximité une mousse blanchatre appellé "crachat de coucou" que produisent les cicadelles... bonne journée :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Je ne crois pas avoir vu de mousse blanche. Je regarderai mieux la prochaine fois... en ce moment, je mange des fraises tous les jours. :D

Ces "trucs" n'ont pas l'air de manger les fraises. Certaines ont pourri, mais peut-être plus parce qu'elles touchaient le sol et qu'il a plu pas mal ces derniers jours, certaines ont été mangées par des petites limaces, mais rien de vraiment anormal.
Par contre, les feuilles sont pleins de trous et sont visiblement mangées par quelque-chose... il faut que je vide mon appareil pour prendre une photo...

A+

Glop
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »