invasion...d'une plante inconnue...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aurélie damon
Graine de timide

invasion...d'une plante inconnue...

Message par aurélie damon »

il y a dans mon jardin une plante qui pousse sans arrêt; j'ai beau couper, déraciner...elle réapparait , le feuillage ne pousse pas en hauteur mais s'étend sur le sol, les feuilles peuvent atteindre une taille plus grosse qu'une assiette (voir plus!!!!), et ressemble un peu à celui de la rose tremiaire. Je pense que cette plante envahirait toute la surface de mon petit jardin à une vitesse grand D si je ne m'acharnais pas dessus!), et je ne sais pas comment elle est arrivée là,
pouvez vous essayez de l'identifier, me donner une piste, je cherche, je ne trouve pas , merci à tous. Aurélie D
je peux vous envoyer une photo si vous le souhaitez
SVP aidez moi![/b]
Aurélie D
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

bonjour Aurélie, aurais-tu une photo? :wink:
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

En attendant la photo, ça fait penser à la pétasites (Petasites albus ou P. japonicus) ou au tussilage (Tussilago farfara) aussi appelé "pas d'âne".

Fleur jaune isolées en fin d'hiver, ou fleurs blanches groupées en début de printemps (soit à peu près en même temps)?
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

aurélie, je me permets de mettre ici la photo que tu m'as envoyée par mp
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »