lampes fluocompactes adaptées pour les plantes ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bonsaiman
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 14 avr. 2004 22:02
Localisation : Montbeliard DOUBS

lampes fluocompactes adaptées pour les plantes ??

Message par bonsaiman »

Bonjour,

Voilà, il n'existe plus de lampes spéciales horticoles en dessous de 125 w sur le marché, pensez vous qu'à la place les lampes à économie d'énerdie type fluocompactes soient adaptées pour pallier à un manque de lumière pour nos plantes d'intérieur ??
Je recherche des ampoules horticoles qui soient simples à installer et pas trop gourmandes en énergie. Si vous savez quel modèle acheter et lesquels conviennent merci de faire part de vos expériences.

A bientôt

Bonsaiman :)
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

c'est pas l'ideal mais j'en ai mis au dessus de mon lierre panaché (trop loin de la fenetre) et il pousse en cherchant nettement la lumière de l'ampoule... alors c'est quand meme bien mieux qu'une lampe classique ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

oui ca marche. mais il faut mettre des reflecteurs pour ne pas perdre de lumiere.

moi j'en ai mis en haut, en bas et sur les cotés. :lol: : papier allu du coté brillant.
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut , il y a aussi les neons types lumieres du jours , ou pour aquarium qui marche trés bien on peut les mettres trés prés des plantes aussi voir juste derriere ! et c'est aussi economique
Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
yodah
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:36
Localisation : entre cannes et antibes

Message par yodah »

oui, pour ma part, j'ai une installation pour faire de la culture hydroponique et j'eclaire avec un neon aquarium type lumiere du jour qui a l'air de bien marcher

je rapelle les couleurs de spectre >

dans les bleu pour la croissance
dans les rouge pour la floraison

ou lumiere du jour (rouge et bleu)

et 14 a 18h d'eclairage par jour :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »