Prunus laurocerasus oïdium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tomax
Graine de timide

Prunus laurocerasus oïdium

Message par Tomax »

bonjour tout le monde, je démarre avec un soucis sur une haie de lauriers.
Je suis à peu près certain qu'il s'agît d'Oïdium. Le problème j'ai traité 2/3 fois à 15j d'intervalle avec du souffre en pulvérisation puis 2 fois en semaine avec un traitement chimique pour rosier mais je touve que les résultats sont décevants...
J'ai aussi traité en fin d'hiver pour la chlorose, bon résultat. Sauf un arbre qui reste tout pâle et ne pousse pas des masses. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la chlorose pour celui-là : les nervures des feuilles ne sont pas plus vertes.
Et pour finir, je me demande s'il n'y a pas en plus une bestiole qui mange les feuilles sur le sommet de la haie : les feuilles sont toutes percées...

Je suis à l'écoute des (bons) conseils.

Quelques photos :

un bourgeon flingué
Image

effet de l'oïdium
Image

le sommet de la haie : bestioles ou oïdium ?
Image
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
je vais te paraître peut être un peu "sèche" mais je pense que tu as le pulvérisateur facile (ce n'est qu'une constatation :wink: ) il y a des phénomènes dans la nature qui sont incontournables .....l'oidium par exemple est le résultat d'une période chaude et humide à la fois, je n'ai jamais traité l'oidium c'est vrai que je n'ai pas trop de soucis de temps en temps mais j'ai tellement de choses de plantées que je n'arrive pas à me concentrer sur une et le résultat c'est que tout s'arrange sans que j'intervienne alors....... la bio-diversité aide beaucoup et la plantation à l'anglaise aussi (très resserrée) si la bio-diversité est respectée..... les "bébêtes" en haut de tes plantes tu coupe les parties attaquées et voilà rien de plus simple :wink: la chlorose est le signe d'une terre soit calcaire ou d'une pas assez riche traiter pour la chlorose là encore je ne fait pas je nourrit mes plantes qui montre des signes de chlorose avec un engrais organique compost ou autre, une plante qui est en bonne condition c'est à dire nourrie correctement résiste aux maladies mieux qu'une qui est en souffrance en conclusion il faut déjà avant d'agir réfléchir au pourquoi pour faire court :lol: je ne traite pas et finalement mon jardin respire bonne réflexion :wink:
et pour te faire mieux réfléchir :lol:
un jardin naturel(le mien)
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »