Terrier GEANT !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Lucien03
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 09 juil. 2006 12:20
Localisation : Allier 03

Terrier GEANT !

Message par Lucien03 »

Un terrier géant creusé par un annimal géant :

Image
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

il sagit fort probablement d'un terrier de blaireaux, ce sont de gros fouisseurs.
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Oui, sans doute un blaireau, encore une espèce que d'aucuns décrètent "nuisible" :wink:
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

hola j'ai rien dit de tous ça.
ici des blaireaux y en a plein et j'ai pas de soucis avec. tant quils restent chez eux
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

oui blaireaux je pense aussi...on voit pas sur la photo mais habituellement une grosse partie de la terre extraite forme des monticules souvent très gros près de l'ouverture...

Le blaireau n'est pas un animal géant mais c'est tout de même assez costaud ça doit faire un quinzaine de kilos.
On ne les voit pas souvent j'ai dû en voir 2 ou 3 fois en tout :roll: une fois en pleine journée à 1m50 il sortait d'un tube d'évacuation d'eau, une autre fois à l'aube sous mes fenêtres...de temps en temps ils font (du moins je pense que ce sont des blaireaux) des trous dans ma pelouse à la recherche de vers je pense :| ça dure quelques jours (nuits plutôt) et puis ça cesse...ouf. Je connais un habitant du coin qui a dû mettre une clôture electrique autour de chez lui pendant quelques mois pour sauver sa pelouse...
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Terrier de Blaireau sans aucun doute :D

Une espèce en pleine expansion en Belgique, principalement au sud mais remontant maintenant avec des terriers et des colonies (ils ne vit pas seul) au nord du sillon sambre-et-meuse à moins de 20km de Maastricht!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »