fleurs de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
orange sanguine
Bourgeon de bavard

fleurs de tomate

Message par orange sanguine »

bonjour à tous,

j'aimerais poser une question peut -être stupide mais dans mon impatience je vous la pose
J’ai de nombreux plants de tomates avec des fleurs, combien de temps faut-il pour voir apparaître les premières tomates ?

la deuxième question, j'ai remarqué que certaines fleurs à leur apparition sont + grosses mais différentes comme s'il n'y avait que des feuilles dedans
faut il enlever cette première fleur ? ou est-ce simplement la variété?
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

j'aimerais poser une question peut -être stupide mais dans mon impatience je vous la pose
J’ai de nombreux plants de tomates avec des fleurs, combien de temps faut-il pour voir apparaître les premières tomates ?

cla dépend des variétés, certaines sont plus rapides que d'autres

la deuxième question, j'ai remarqué que certaines fleurs à leur apparition sont + grosses mais différentes comme s'il n'y avait que des feuilles dedans
faut il enlever cette première fleur ? ou est-ce simplement la variété?
Cette fleur donnera une tomate difforme que tu poura consommer sans problème mais dont il vaut mieux ne pas garder les graines pour éviter de propager la difformité .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
orange sanguine
Bourgeon de bavard

Message par orange sanguine »

bonjour Espiets,
tu es super quand on a besoin de renseignements tu es toujours là pour aider les nouveaux.
nezida
Bourgeon de bavard

Message par nezida »

orange sanguine a écrit :bonjour Espiets,
tu es super quand on a besoin de renseignements tu es toujours là pour aider les nouveaux.
bonsoir Orange sanguine, :)
Tout à fait d'accord avec toi :top:
Répondre

Revenir à « A la culture »