que mangent les escargots ????

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Non, au contraire, c'est du potasse de fer, et si ce n'est pas mangé par les limaces, ça se transforme en oligo éléments pour le sol. et en plus il n'y a pas de limaces mortes qui trainent partout comme avec les autres granulés. C'est un peu moins efficace, mais on ne veut pas un monde avec 0 limaces quand meme (sauf qu'elles m'ont bouffé toutes mes courges :rocketwhore: )
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

Effectivement cela peut devenir rageant et nous transformer en meurtrier sanguinaire :wink:

Pour le moment je n'ai pas de problème d'escargots ou de limaces, mais étant à 5m d'une forêt, je me prépare à une éventuelle offensive des ces bestioles !

J'ai protégé mon potager (5m x5m) en creusant un petit fossé de 20cm de large et de 10cm de profond que j'ai rempli d'écorce de pins. Ensuite j'y ai mis du sel de déneigement. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette barrière, c'est en quelque sorte une expérience de plus :P
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour l'écorce de pins n'éloigne pas les escargots/limaces :!: au contraire ça les atire, au printemps j'ai étalé entre 15/20 M2 d'écorces de pins, c envahi :!: j'au du mettre de l'anti-limaces :!:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: que mangent les escargots ????

Message par kryxx »

laurentlg a écrit :
Il existe en jardinerie des granulés anti-limace et anti-escargots BIO 100%.

Sans danger pour la nature et les animaux domestiques ou non (Hérissons par ex) 8)
je voulais savoir aussi si c'tait sans danger pour les enfants car ma fille de 4 ans adore aller piquer ds les fraisiers mais je ne les traites pas pour cette raison. l'ennui c'est qu'elle partage son repas avec les escargots et pucerons :x
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

cet anti limace est sans danger pour les enfants, les chiens et chats. j'ai opté aussi pour celui là parceque j'ai des chats à la maison. j'ai même constaté, malgré ma vigilance qu'un des bébé chat en avait mangé... je l'ai tout de suite chassé pour qu'il arrête; je m'attenadait à ce qu'il soit malade et non, rien. ceci dit, je ne leur mettrai pas volontairement dans leur gamelle :P
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@kit kat

thx :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Chris-57 a écrit :Ces granulés sont également sans danger pour les plantes ?
Je m'explique : si j'en met à côté de mes tomates, la plante ne risque t'elle pas d'absorber des éléments nocifs ?
non , aucun danger

Chris-57 a écrit :J'ai protégé mon potager (5m x5m) en creusant un petit fossé de 20cm de large et de 10cm de profond que j'ai rempli d'écorce de pins. Ensuite j'y ai mis du sel de déneigement. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette barrière, c'est en quelque sorte une expérience de plus :P
le sel par contre, c est autre chose
avec la pluie, il va s infiltrer dans la terre et tuer les plantes a proximité !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Pousse-brouette a écrit :Le bleu des deux cotés des ailes de l'Azuré des nerpuns est assez caractéristique pour le reconnaitre, bien qu'il ne me soit pas très familier :wink:

Sinon, je ne pense pas qu'on l'appelle aussi argus, m'enfin tout est possible :)
Merci Pousse-brouette! :D
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Où le trouvez-vous votre anti escargot non toxique car maintenant que mon hérisson est revenu je ne veux pas le tuer et bientôt j'aurai un nouveau bébé chat.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
zig
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : sam. 03 sept. 2005 21:19
Localisation : aix en provence

Message par zig »

J'ai trouvé l'anti-limaces non toxique Ferramol en coopérative ainsi que chez Magellan par correspondance...longue vie aux hérissons !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Ok merci zig je vais regarder chez magellan alors parce que dans les coopératives ici il n'y a que l'autre.
Tiens je vais aller voir si je le vois aujourd'hui, l'a du bien se régaler cette nuit avec toute la pluie qu'il est tombée. Va me manquer mon hérisson quand je vais être parti à l'autre maison. J'espère que les nouveaux propriétaire ne le tuerons pas.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

sinon, il y a aussi escar-go BIO et sans danger pour animaux et enfants...
présent dans les magasin de bricolage avec rayon "jardinerie"
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Bonjour,
Dommage qu'on ne trouve pas de hérissons dans le commerce : je suis envahie par les escargots!
Heureusement, ils sont tous dans le compost ;-)

Bon c'est une plaisanterie hein, je sais que les hérissons sont protégés.

Joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je rêve aussi d'avoir un hérisson.....au moins plus besoin de produits anti limaces......mais j'attend qu'il y en ait un qui s'invite
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Ben moi aussi... mais rien de rien.
Pourtant je n'ai ni chat ni chien ni raton laveur!
J'ai un tas de branchages au pied d'un arbre un silo à compost et touours rien.
Je ne comprends pas.

Joanna
:cry:
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
Avatar de l’utilisateur
clematis
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 07 août 2006 19:14
Localisation : Marne

Message par clematis »

Après la construction de notre maison le jardin était infesté d'escargots et limaces. La nuit on marchait dessus ca craquait sous nos pas! Je les ramassais, surtout les gros "bourgognes", je les stocquais dans un petit terrarium. Avec mes filles nous allions les libérer sur les bords de la rivière, dans des lieux sauvages où sûrement ils vivent encore une vie paisible et se sont reproduit; à moins qu'ils ne se soient fait manger :?
Clematis
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »