mon noyer a un problème

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
yami moustique
Graine de timide

mon noyer a un problème

Message par yami moustique »

Bonjour a tous, (je m'excuse si j'ai mal placée cette question)

Chez moi a l'ecole il y a des noyer qui pousse alors j'en ai pris un (d'une terre extrèmement sèche) et je l'ai planté dans un pot (biensur c'est un petit noyer) depuis que je l'ai planter le noyer va de moin en moin bien (entre le tron encore vert et les branche sa devenais tout noir et puis les feuille sont morte) je croyer que sa irais mieux si je coupe les branche qui n'avais plus de feuille il n'en restai plus qu'une et la aussi sa devient de moin en moin bien.

j'ai quelque idée d'ou sa vient:
-j'ai du arracher pas mal de racine en l'enlevent du sol et qu'il a donc du mal a reprendre (ce que je croix le plus)
-la terre peut etre tros mouiller vu qu'elle était dans le sol qui était aussi dur que de la pierre (jen e croix pas tros)
-la terre est mauvaise avec les insecte qui ponde des oeufs et plein de fourmis plus la terre est un vrai arc en ciel avec des couleur qui provien de je ne sais pas ou (du blanc, du jaune et autre couleur qui me font peur)

si quelqu'un a une idée pour m'aider ou ma mal compris nésiter de me le dire ATTENTION j'ai intention changer la terre mais je ne sais pas si sa aiderais ni quel terre vaudrais mieux prendre (je ne croix pas tros de pouvoir le sauver vu la tete qui fait^^) j'attend vos réponce avec impacience.
yami moustique
Graine de timide

personne peut m'aider?
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,

essaye de poser ta question ici : forum16.html
peu de forumeurs viennent voir la rubrique "Emploi" où tu es actuellement :wink:
copie ton message ou demande à un modo de le déplacer.

sinon, il n'aurait pas trop d'eau ton noyer ?

bonne journée
yami moustique
Graine de timide

voila ce message a été deplacée maintenant quelqu'un peut m'aider?
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

- tu as du arracher effectivement pas mal de racine

- tu l'arroses aussi peut être trop

- trop tard pour le changer la terre , tu ne referais qu'arracher une fois encore les racines l
tu peux le sortir délicatement avec la motte de terre et le mettre dans un pot plus grand avec de la bonne terre cette fois ci

- les insectes qui pondent des oeufs et plein de fourmis, es tu sûr de cela ?
yami moustique
Graine de timide

ok j'esseilllerais<au plus vite de le faire mais vu comment il est il aurais du mal de reprendre petite question: combien de fois ou quand est ce que je doit l'arroser?
Pour les insecte il y en a moin mais pourquoi demande tu? sa ne changerais pas beaucoup normalement.
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

essaye de le mettre à l'ombre, il y aura moins d'évaporation
en suite arrose quand la terre est sèche,
ne laisse pas l'eau dans la soucoupe
une fois sur deux rajoute de l'engrais soluble à petite dose

et cherche l'emplacement pourle planter en novembre
le noyer n'est pas fait pour vivre en pot.
yami moustique
Graine de timide

je sais qu'il n'est pas fait pour être en pot mais le problème est que je ne le peut pas planter car ce n'est pas mon jardin la maison est louer et en plus dans quelque moi je vais déménager en belgique donc voila mon problème vous aurez as une solution?
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Déplanter quand l'arbre est au repos, en hiver donc. En pleine végétation, pour un jeune sujet et de façon si violente, cela lui sera fatal à tous les coups!
yami moustique
Graine de timide

Déplanter quand l'arbre est au repos, en hiver donc. En pleine végétation, pour un jeune sujet et de façon si violente, cela lui sera fatal à tous les coups!
Sa c'est presque vrai : quand je l'ai déplanter il n'était pas au repos.
j'ai une petite question si je prend une noix pour la planter vaux mieux quelle soie encore verte ou quand elle est brune "donc mangeable"? je pence que c'est quand elle est verte non?
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

yami moustique a écrit :si je prend une noix pour la planter vaux mieux quelle soie encore verte ou quand elle est brune "donc mangeable"? je pence que c'est quand elle est verte non?
Perdu! :lol:

Tant qu'à faire, on récolte des fruits mûrs pour les ressemer...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »